Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le samedi 7 novembre, l’Apple Store du Carrousel du Louvre ouvre ses portes

Il va se déployer majestueusement en duplex, autour de la place de la Pyramide inversée et au cœur du Carrousel du Louvre. Il, c’est le nouveau magasin et lieu de vie et de tests de produits Apple et seulement Apple. Un Apple Store comme la firme de Cupertino en a le secret, mais le premier en France et à Paris (le 277ème dans le monde…).  Un grand escalier en verre sépare les deux étages.

Son ouverture au public est prévue le samedi 7 novembre 2009, à 10h00. On ignore (mais c’est peu probable) si, comme pour le concert au Stade de France de Mylène Farmer, ou pour l’avant-première du film posthume de Michaël Jackson, une poignée de fanatiques de la firme à la pomme campant devant les portes du magasin sera tolérée… En tous cas, les plus frustrés d’entre eux qui n’ont pu accepter la disparition d’Apple Expo…

Apple explique que ce nouvel Apple Store a été conçu pour être l’endroit idéal de découverte de tous les produits Apple, matériels comme logiciels, et notamment les plus récents d’entre eux, tels que le nouvel iMac avec écran de 21,5 ou 27 pouces et bien entendu Mac OS X Snow Leopard, le système d’exploitation qualifié de « plus avancé au monde », ou encore Magic Mouse, la première souris Multi-Touch de la firme de Steve Jobs.

La firme de Cupertino que les clients et les badauds vont pouvoir essayer toute la gamme y compris le nouvel iPod nano avec caméra vidéo intégrée, et l’iPhone 3GS. Tout cela au premier niveau du Store, l’espace consacré à l’iPhone étant une première mondiale. Le second niveau étant orienté services et conseils aux particuliers et aux entreprises. En outre, une gamme de services gratuits, conçus pour aider les clients à tirer le meilleur de leurs produits Apple, est prévue. Apple cite en particulier un support « en face à face » et des conseils au Genius Bar, des ateliers pratiques ainsi que des programmes spécifiques pour les jeunes.

En guise de rappel, le fabricant et éditeur californien indique que les clients achetant un Mac à l’Apple Retail Store ou sur l’Apple Store en ligne peuvent aussi profiter du programme « One to One ». Pour 99 €, les possesseurs d’un nouveau Mac bénéficient du Personal Setup pour personnaliser leur ordinateur et transférer des fichiers depuis leur ancien Mac ou PC, plus un an de sessions Personal Training et le support Personal Project pour une grande variété de sujets, depuis « les premiers pas avec un Mac » à l’amélioration de compétences en matière de photographie numérique ou de montage de film.

Pour en savoir plus www.apple.com/fr/retail

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

5 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

5 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

5 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

6 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 semaine années