Sa mission ? Développer le chiffre d’affaires du constructeur en Europe, au travers des trois filiales Memup en Allemagne, Portugal et Espagne (mises en place en septembre 2007) et superviser l’ouverture de nouvelles filiales européennes courant 2010, en Angleterre et en Italie notamment.
« Notre objectif à court terme est de dupliquer le succès national de Memup dans les principaux pays européens », déclare Laurent Samama. Il ajoute : « Le design et l’excellent rapport qualité / prix des produits Memup, ainsi que la réactivité du constructeur, seront des atouts majeurs, aussi bien vis-à-vis des acheteurs des principales enseignes de la distribution qu’auprès des consommateurs finaux, en cette période de morosité économique. »
Laurent Samama a plus de quinze ans d’expérience au sein du secteur IT, dans les domaines commerciaux et marketing, en France comme à l’international. Une expertise acquise auprès de constructeurs tels que 3Com/ U.S. Robotics et Packard Bell/Groupe Acer. De ce dernier groupe il a été Directeur des ventes puis Directeur du marketing et a supervisé son expansion sur de nouveaux marchés (Europe de l’Est et golfe Persique). Agé de 38 ans, il est titulaire d’un Bachelor of Business Administration en marketing (MBA Institute / INSEEC Paris).
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…