Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le Serious Game en congrès à Lyon le 9 décembre 2009

Sérieux ? Oui sérieux ! L’application des techniques du jeu vidéo à l’économie traditionnelle s’impose comme un des secteurs en forte croissance en France et dans le monde. Les grandes entreprises du CAC 40 ont aujourd’hui franchi le pas, qu’il s’agisse de la communication vers le grand public ou de la formation de leurs salariés. Aujourd’hui le serious game est une affaire sérieuse, efficace et rentable.

Fort de ce constat, le Serious Game Expo – première manifestation du genre en France –  est devenu un rendez-vous incontournable. Et cette année encore, l’évènement s’articule autour du retour d’expériences des entreprises utilisatrices et d’un espace d’exposition qui regroupent les leaders du secteur*. Mais l’édition 2009 va connaitre deux innovations, qui montrent les premiers signes de maturité de ce secteur dans l’hexagone. Soit la création d’une convention d’affaires prestataires et acheteurs conçue pour dynamiser le déploiement des projets, ainsi que la remise de trophées « Serious Games » afin de récompenser les meilleurs projets réalisés en 2009.

Adoptés de manière massive par les entreprises en pointe dans le domaine de la formation et la communication, le serious game n’a plus – selon les organisateurs – à convaincre de sa pertinence. Focalisé sur ces deux axes formation et communication, le Serious Game Expo 2009 rassemblera les DRH, responsables de formation, dircoms et responsables marketing soucieux de trouver des solutions interactives pour mieux former, communiquer et vendre.

Destinées aux acteurs désireux d’approfondir leur expertise opérationnelle, les conférences mises en place parallèlement à l’événement, rentrent dans la mise en œuvre concrète des mécaniques propres aux Serious Games. Des conférences en outre assorties de sessions exposants permettant aux prestataires de présenter leurs offres. Tout le programme et plus de détails sur l’évènement à l’adresse : www.sgexpo.fr

* Les principaux acteurs spécialisés en serious game ont déjà confirmé leur présence, notamment : Simlinx, Cegos, Daesign, Interaction Multimédia, Qoveo, KTM, Symetrix, 3DDUO, Donuts, Itycom, Succubus, etc.

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 heures années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

5 heures années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

1 jour années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années