Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Plantronics revend Altec Lansing

L’info date du début du mois d’octobre, mais a été très peu évoquée dans nos contrées. L’américain Santa Cruz, Plantronics Inc. a signé début octobre un accord pour revendre l’activité d’Altec Lansing (spécialiste des enceintes audios, du home theater et des docks Ipod/Iphone) à une firme de « private equity » pour la somme de 18 millions de dollars en cash, exclusion faite des passifs en cours (le conseil d’administration de Plantronics a validé l’opération le 1er octobre). Le repreneur ? Le fond Prophet Equity LP de Southlake (Texas) par LBO (Leverage Buy Out) qui espère que l’opération devrait être bouclée d’ici la fin de ce mois.

« Les communications unifiées représentent le plus gros revenu potentiel et les perspectives de bénéfices les plus importantes dans l’histoire de notre société, explique Ken Kannappan, président et CEO de Plantronics. Cette réorganisation et la vente d’actifs représentent de nouvelles mesures nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de marché, d’améliorer le rendement de l’entreprise et d’améliorer les délais de commercialisation et notre rentabilité grâce à une structure organisationnelle plus simple« .

Le métier de Plantronics, le nouvel horizon

Plantronics propose depuis des lustres (à l’échelle de la high-tech) des solutions de micro-casques et d’oreillettes. C’est grâce à Plantronics que les missions Apollo de la Nasa ont pu communiquer et nous faire partager il y a 40 ans les premiers pas, virevoltant, de l’homme sur la lune. Aujourd’hui, ces dispositifs sont  optimisés et braqués vers un nouvel horizon : celui des communications unifiées et des activités professionnelles.

La firme propose des solutions filaires et sans fil, optimisées pour offrir des performances optimales à tout moment et partout où cela est nécessaire : bureau, open space, hall de gare ou salle d’attente d’aéroport, etc.

Côté revendeurs, Grégory Morquin (photo) rappelle que sa société propose dans nos contrées un programme partenaires baptisé « Plantronics Connect Program » (PCP) qui permet aux revendeurs et distributeurs de tous poils de bénéficier d’un support produits et marketing dédié, de conseils techniques, de démos, de formations, de diverses communications et de campagnes de stimulation de la demande et d’incentives. (www.plantronics.com/europe_union/fr/partners/index.jhtml)

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

16 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années