AMD a annoncé aujourd’hui le regroupement dans un programme partenaire unique, baptisé “AMD Fusion Partner Program”, son premier programme global du genre conçu pour fournir aux partenaires du canal des outils adaptés et des ressources pour les aider à gagner des ventes, le tout reposant sur un business model unique.
En fusionnant ses quatre programmes partenaires existants, AMD explique qu’il va être plus efficace et fournir désormais aux partenaires des incentives « customisées » et des ressources, multiples et de qualité, afin d’accélérer leurs ventes – tout particulièrement quand ils vendent des solutions tout AMD (CPU, GPU et chipset).
En outre, les partenaires vont recevoir des outils personnalisés, accéder à des programmes de formations et de nouvelles ressources – tant en personnes à leurs côtés que sur la toile – qui se combineront avec leurs objectifs de business spécifiques.
La structure
Afin de structurer le dit programme afin de fournir une différentiation et des outils d’incentives personnalisés à ses partenaires, le fabricant fait reposer son schéma sur un triptyque « classique » : « Elite », « Premier » et « Select ». De quoi mieux différentier entre eux les tiers partenaires et permettre à AMD de renvoyer l’ascenseur à ceux des partenaires qui ont réalisé les plus gros volants d’affaires avec lui. Par ailleurs, les partenaires seront également répartis dans six “cases” en termes de business, decides afin d’aligner les programmes sur une base commune et d’offrir aux business models des partenaires de quoi refléter la diversité du paysage channel. A la clé: les channel providers, les e-tailers, les retailers, les commercial solution providers, les consumer solution providers et pour finir les Commercial Volume Resellers.
Les bénéfices induits
Le demurrage du programme est immediate. Mais AMD projette d’autres phases de développement à son « AMD Fusion Partner Program » au cours des quatre prochains trimestres. Pendant ce temps, le fabricant ne va pas se tourner les pouces et projette de mettre en lumière les nombreux nouveaux bénéfices induits par le programme (outils de formation en ligne, incentives riches et développés ainsi que programmes de co –marketing). Tous sont disponibles à partir d’aujourd’hui, tandis que les avantages additionnels promis devraient apparaitre progressivement tout au long de l’année 2010, y compris un portail partenaire améliorés sur la toile et de nouveaux programmes de « loyalty ».
Plus d’infos sur cet « AMD Fusion Partner Program » sur http://sites.amd.com/fr/prm/Pages/PartnerChoice.aspx
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…