Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

AMD : Fusion des différents programmes partenaires en un seul

AMD a annoncé aujourd’hui le regroupement dans un programme partenaire unique, baptisé “AMD Fusion Partner Program”, son premier programme global du genre conçu pour fournir aux partenaires du canal des outils adaptés et des ressources pour les aider à gagner des ventes, le tout reposant sur un business model unique.

En fusionnant ses quatre programmes partenaires existants, AMD explique qu’il va être plus efficace et fournir désormais aux partenaires des incentives « customisées » et des ressources, multiples et de qualité, afin d’accélérer leurs ventes – tout particulièrement quand ils vendent des solutions tout AMD (CPU, GPU et chipset).

En outre, les partenaires vont recevoir des outils personnalisés, accéder à des programmes de formations et de nouvelles ressources – tant en personnes à leurs côtés que sur la toile – qui se combineront avec leurs objectifs de business spécifiques.

La structure

Afin de structurer le dit programme afin de fournir une différentiation et des outils d’incentives personnalisés à ses partenaires, le fabricant fait reposer son schéma sur un triptyque « classique » :  « Elite », « Premier » et « Select ». De quoi mieux différentier entre eux les tiers partenaires et permettre à AMD de renvoyer l’ascenseur à ceux des partenaires qui ont réalisé les plus gros volants d’affaires avec lui.  Par ailleurs, les partenaires seront également répartis dans six “cases” en termes de business, decides afin d’aligner les programmes sur une base commune et d’offrir aux business models des partenaires de quoi refléter la diversité du paysage channel. A la clé: les channel providers, les e-tailers, les retailers, les commercial solution providers, les consumer solution providers et pour finir les Commercial Volume Resellers.

Les bénéfices induits

Le demurrage du programme est immediate. Mais AMD projette d’autres phases de développement à son « AMD Fusion Partner Program » au cours des quatre prochains trimestres. Pendant ce temps, le fabricant ne va pas se tourner les pouces et projette de mettre en lumière les nombreux nouveaux bénéfices induits par le programme (outils de formation en ligne, incentives riches et développés ainsi que programmes de co –marketing). Tous sont disponibles à partir d’aujourd’hui, tandis que les avantages additionnels promis devraient apparaitre progressivement tout au long de l’année 2010, y compris un portail partenaire améliorés sur la toile et de nouveaux programmes de « loyalty ». 

Plus d’infos sur cet « AMD Fusion Partner Program » sur http://sites.amd.com/fr/prm/Pages/PartnerChoice.aspx
 

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années