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Actualités: ENTREPRISE

ERP : Divalto fait l’évènement

Dans l’actualité, à plus d’un titre

THIERRY MEYNLE, Président du Directoire de DIVALTO

Divalto a été à plus d’un titre dans l’actualité ces dernières semaines. D’abord parce qu’elle a mené à bien son second MBO (après celui réalisé en 2006), en parallèle du départ des fondateurs et de la nouvelle montée au capital des managers et des salariés, auxquels Pléiade Investissement a renouvelé sa confiance.

Ensuite parce que Thierry Meynlé est devenu l’homme fort de Divalto, chez qui il était entré il y a 11 ans en tant que Directeur Commercial. Nommé à l’heure du premier MBO, Directeur Général en 2006, il prend désormais la Présidence du Directoire de Divalto.

Troisième, et sans doute pas la moindre des nouvelles, l’éditeur vient de signer un partenariat stratégique avec IBM qui conduit au lancement de l’offre Divalto i, soit le portage de l’ERP vedette de Divalto sur base DB2 et en natif  IBM i (ex-OS/400). De quoi étendre un peu plus son emprise sur de nombreux secteurs, qui n’attendaient que cela pour changer de solution de gestion et basculer sur l’ERP de Divalto, avec la garantie d’un fonctionnement aussi rapide, voire plus rapide en environnement IBM que sous Windows.

Thierry Meynlé, qui prend la Présidence du Directoire de l’éditeur basé à Strasbourg, confirme : « Avec le portage de notre ERP sur base IBM DB2 et en natif IBM i sur plate-forme IBM Power Systems, nous avons franchi une nouvelle étape clé de notre développement. Divalto devient la solution de gestion pour PME-PMI la plus ouverte (multiplateformes et multi-base de données), et surtout la seule fonctionnant sur 95% des plateformes retenues par les PME-PMI» exulte-t-il.

Une piste intéressante pour le channel, car Divalto travaille majoritairement en indirect. L’éditeur travaille à ce jour avec environ 150 intégrateurs et ISV, qui génèrent pas loin de 100 M€ de CA (97 M€ exactement) et a apporté à l’entreprise pas moins de 8.000 clients, en plus des clients « directs » recrutés par les forces commerciales internes.

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Gérard Clech

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