Après avoir annoncé des résultats en croissance de 34% sur 2008, Divalto, l’éditeur d’ERP pour PME/PMI a poursuivi sur sa lancée au cours du premier trimestre 2009, en enregistrant presque 100 contrats significatifs (93 pour être précis).
Parmi ces références, on peut citer :
- DMC (150 postes – intégrateur : MERCURE INFORMATIQUE)
DMC (Mulhouse) est spécialisée dans le fil à broder depuis 1746. Contrainte de faire évoluer son système d’information car la version de SAP R/3 dont elle disposait n’était plus maintenue, la société s’est mise en quête d’un logiciel de gestion plus souple répondant à l’ensemble de ses besoins et adapté aussi bien à son activité qu’à la taille de sa structure. Divalto a été retenu pour la richesse de sa gamme et le savoir-faire démontré par son intégrateur Mercure Informatique.
« La souplesse de l’ERP Divalto, ses larges possibilités d’adaptation pérennisées par la technique de surcharges ainsi que la couverture de l’intégralité des besoins de notre activité, ont été les éléments déterminants de notre choix. » commente M. Weijl, Directeur Financier de la société DMC.
- GBM (33 postes – intégrateur : OCEA TECHNOLOGIES)
GBM, située en Haute-Vienne (87), intervient dans le domaine de la fabrication industrielle de vitrages (vitrages isolants et tous vitrages techniques), de la fabrication de menuiseries aluminium et PVC, et de la pose sur chantiers. Souhaitant refondre son système d’information devenu obsolète face aux nouvelles exigences du marché, GBM a retenu Divalto.
« Au regard de différentes autres solutions, notre choix s’est finalement porté sur Divalto. Le configurateur intégré de Divalto nous offrira un réel avantage concurrentiel et nous ouvrira de nouvelles perspectives tant au niveau de la production que de la commercialisation de nos produits. De plus, les capacités de personnalisation du produit et son ergonomie associées à l’expertise de l’équipe d’Ocea Technologies, ont fait la différence.» précise M. Maito, Directeur Général de la société GBM
- QUIRI (40 postes – intégrateur : UBI)
Créée en 1982, Divalto (www.divalto.fr), spécialiste de la gestion des PME/PMI accompagne plus de 8.000 entreprises dans près de 300 secteurs d’activité (négoce, industrie ou services). Il a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 10,1 millions d’euros. L’entreprise compte 75 personnes en interne, et travaille avec plus de 150 partenaires qui distribuent ses progiciels sur l’ensemble du territoire. Via Divalto, certains distributeurs « verticalisent » la solution sur des secteurs aussi différents que le BTP, les transports, les vins et le champagne, l’agro-alimentaire, le social, l’optique, etc.
CA 2008 : 10,1 millions d’euros
CA 2009 prévisionnel : 11 millions d’euros
Effectif : 75 personnes
Ecosystème Divalto : CA 2007 : 97 millions d’Euros / Effectif : 1030 personnes
Offres Divalto :
en mode i, Oracle, Unix ou SQL serveur
– DIVALTO (ERP pour PME et PMI)
– DIVALTO Edition Limitée (ERP pour TPE)
– DIVALTO Edition Complète (ERP pour PME –PMI de 30 à 500 utilisateurs)
– DIVALTO Edition Complète Industrie
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…
Déploiement fibre, migration cuivre-fibre, exigences de résilience, architecture LAN to LAN ou besoins en transit…
La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…