Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Gestion de projets : Microsoft Project 2010 dans les starting-blocks

Les annonces…

Microsoft vient d’annoncer qu’une nouvelle version de Project 2010 en mode bêta publique serait disponible d’ici la fin de l’année. Du reste, les clients (ou les personnes intéressées) peuvent déjà s’inscrire sur le site de Microsoft afin de tester le progiciel de gestion de projets dès sa disponibilité, la sortie officielle du produit étant attendue dans le courant du premier semestre 2010.

A l’instar d’autres produits professionnels de la gamme Microsoft (Office 2010, SharePoint 2010, Exchange 2010, Visio 2010), Project 2010 fait l’objet d’un renouvellement de ses fonctionnalités. L’outil permet d’analyser les performances des projets des entreprises (allocation des ressources, gestion des budgets, volet décisionnel…). Naturellement, Microsoft suggère à ses clients de l’exploiter avec SharePoint Server 2010 (plate-forme collaborative) ou Microsoft Outlook (messagerie).

Sur un blog dédié de Microsoft, Frédéric Bojman, Chef de produit Project, dévoile quelques améliorations en termes d’usages comme l’insertion du ruban (présent sur Office 2007) dans Project 2010. La nouvelle interface proposera l’ensemble des produits Office et un regroupement des fonctions par onglet (gestion des tâches, gestion des ressources…).  “Avec la version 2010, les fonctionnalités en mode web se rapprochent beaucoup de ce qui existera en mode client”, précise-t-il.

Trois éditions de Project, assurant une compatibilité 64 bits, sont en outre prévues : Microsoft Project Standard 2010, Project Professional 2010 et Project Server 2010 (une combinaison de Office Project Portfolio Server avec Office Project Server 2007).

Attendons de voir les premières réactions. Mais on peut dire déjà que le premier challenge de Project 2010 sera d’être adopté par des utilisateurs novices en entreprise.

Microsoft Project est frustrant”, déclare Simon Mackie, pour le compte de Web Worker Daily (GigaOM). “Même si l’outil reste encore très bon en termes de  planification et gestion de projet, il est difficile pour les non-professionnels de plonger dedans. De plus, Microsoft Project n’a pas connu de mises à jour importantes depuis très longtemps. Ses concurrents ont rapidement progressé.”

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 jour années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 jour années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 jour années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années