Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Palm décline son Pre en Pixi

La date n’est probablement pas due au hasard. Palm profite du retour d’Apple sur scène (keynote d’Apple en présence de Steve Jobs) pour annoncer son nouveau smartphone, le Pixi…

Trois mois après le lancement du Pre, Palm fait donc évoluer sa gamme de terminal mobile équipé de la nouvelle plate-forme WebOS qui permet notamment d’exécuter plusieurs applications simultanées sur le téléphone.

Le Pixi s’affiche comme une version d’entrée de gamme du Pre. S’il dispose d’un clavier physique alphanumérique plein, celui-ci ne se rétracte plus derrière l’écran qui, du coup, perd de sa surface (2,63 pouces). Mais il conserve ses propriétés tactiles (le contraire serait suicidaire). Le combiné gagne en finesse mais s’allonge. Autre différence, la disparition du WiFi, un appareil photo de 2 mégapixels au lieu de 3, et deux petits haut-parleurs au lieu d’un seul sur le Pre mais un grand. Le Pixi bénéficiera de 8 Go de mémoire interne (dont environ 7 Go réellement disponible pour l’utilisateur).

Comme le Pre, le Palm Pixi sera lancé exclusivement par Sprint aux Etats-Unis. Il sera commercialisé 99 dollars. Ce qui le rend plus accessible que les 200 dollars de son grand frère (dont les prix ont déjà été revu à la baisse à 150 dollars). Reste à savoir si, malgré un design réussi, des qualités certaines, un tarif attractif et la présence de Jon Rubinstein, un ancien d’Apple, à la tête des nouveaux produits Palm, le Pixi sera en mesure de tailler sa route entre les succès des BlackBerry de RIM et le phénomène iPhone.

Article initialement publié sur Silicon.fr
Adaptation: GC

Gérard Clech

Articles récents

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

1 heure années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

23 heures années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

2 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années