Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

AOL nomme Brad Garlinghouse, transfuge de Yahoo !, Président Communications Internet & Mobile

Le nouvel arrivant est chargé de mener à bien la stratégie de développement des services d’email et de messagerie instantanée d’AOL. Ce poste étendu inclut la direction des opérations d’AOL dans la Silicon Valley, à partir de Mountain View, ainsi que celle d’AOL Ventures pour la côte Ouest des Etats-Unis, la branche capital-risque de la société étant dirigée par Jon Brod au niveau mondial.

Brad Garlinghouse était précédemment Conseiller Senior de Silver Lake Partners. Avant de rejoindre Silver Lake, il avait passé près de six ans chez Yahoo!, où il dirigeait les produits communautaires et communications de la société. Brad Garlinghouse dépendra directement du PDG d’AOL, Tim Armstrong. Celui-ci commente :  « Brad Garlinghouse, est une star d’Internet, il possède une formation hors pair et a largement fait ses preuves, en faisant connaître aux produits de communication de Yahoo! une croissance sans précédent. Tout en boostant la croissance de nos produits de communication, Brad nous fera aussi bénéficier de ses qualités de leader et de son expérience professionnelle en devenant un membre clé de notre équipe de direction. Il sera également un atout de choix pour AOL dans la Silicon Valley, où il mettra tous ses efforts à étendre notre présence, ainsi que pour la communauté technologique en général. Nous sommes très heureux d’accueillir Brad et savons qu’il fera de grandes choses pour AOL. »

Suite à 100 jours d’étude approfondie des activités de la société, Tim Armstrong, qui a rejoint AOL au mois d’avril, a inclus les communications dans les cinq domaines stratégiques clés qu’AOL doit privilégier. Les autres domaines sont les contenus, la publicité, les Informations locales & Mapping et AOL Ventures.  Brad Garlinghouse a passé près de six ans chez Yahoo! où le dernier poste qu’il a occupé était celui de Vice Président Senior, Communications et Communautés. Il avait précédemment été Vice Président Senior Communications, Communautés et Front Doors, qui incluait la page d’accueil de Yahoo!.

Brad Garlinghouse était entré en 2003 chez Yahoo en qualité de Vice Président, Produits de Communication. Il a réussi à propulser Yahoo! Mail de la place de N° 3 à celle de leader, dépassant largement tous ses concurrents, tandis que le service de messagerie instantanée de la société prenait également la première place sur le marché. Il supervisait aussi Flickr, le service de partage de photos de la société, ainsi que Yahoo! Groups. Avant d’entrer chez Yahoo!, Brad Garlinghouse était PDG de Dialpad.com Inc., responsable de l’ensemble des opérations de la société, de la finance, des ventes et du marketing. Il a également été associé gérant de @Ventures, Gestionnaire de produits chez Media Development pour @Home Network, Inc., et Directeur chez SBC Communications.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

19 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années