Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

L’Arbre Rouge voit la vie en rose grâce à Store Factory

Le besoin exprimé

Après diverses expériences au sein du service Médias d’un grand groupe et dans la grande distribution, qui lui ont apporté une bonne connaissance à la fois du monde Internet et de la programmation informatique, Claude Linossier a l’idée en 2005 de lancer un site de vente en ligne de bois de chauffage livré à domicile avec M. Doucet, son beau-frère, exploitant forestier. Celui-ci a mis au point un carton de bois qui autorise une livraison propre et écologiquement responsable. Tous deux ont l’intuition que ce secteur est parfaitement adapté à la vente en ligne, pourvu que la marchandise soit livrée à domicile dans de bonnes conditions. A l’époque, les circuits de distribution du bois de chauffage restent extrêmement traditionnels, et aucun site de e commerce n’existe dans ce secteur.

Le contexte économique fait que, dès 2005, le renchérissement des coûts de l’énergie (fuel, gaz, électricité) jointe à l’introduction de nouveaux systèmes de chauffage à bois pour les habitations, d’origine suédoise ou finlandaise, d’un rendement calorifique bien supérieur, entraînent une modification profonde des modes de consommation du bois en France. La consommation de bois de chauffage, autrefois concentrée essentiellement dans le monde rural, fait son entrée dans les environnements urbains. Il en résulte un développement accéléré du marché du bois depuis 2006.

En vue de lancer son site, Claude Linossier commence par acquérir début 2006 plusieurs logiciels de création de sites, qui le laissent… de marbre ! Pas convaincu, il consulte plusieurs web agencies. Celles-ci lui proposent des solutions certes intéressantes mais très onéreuses, notamment pour ce qui concerne la maintenance et les mises à jour. Il pense alors à se tourner alors vers les sites mutualisés, et étudie les plates-formes d’Oxiatis et de Store Factory. A l’été 2006, c’est sur ce dernier qu’il porte son choix.
Ce qui l’a décidé en faveur de Store Factory ? Il évoque l’interface plus simple et plus conviviale, une grande souplesse d’utilisation – notamment pour la création des fiches produit -, une grande facilité d’accès pour les clients du site, avec à la clé une ergonomie soignée et une philosophie proche de celle de la grande distribution.

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

6 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

6 jours années

Open source : Wazuh intègre les données d’ESET PROTECT, Inspect et Cloud Office Security

Dans un contexte de multiplication des outils de cybersécurité, ESET annonce une intégration directe de…

6 jours années

« Nos centres de transparence Kaspersky sont un levier de réassurance pour nos partenaires » : Tony Audoin, Head of Channel France

Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…

6 jours années

Salles de réunion : Seule 1 salle sur 3 est équipée pour la visioconférence

Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…

1 semaine années

RETEX : Geopost structure sa gouvernance IT autour de routines rigoureuses pilotées par sa PMO

Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…

1 semaine années