Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Red Hat : ‘Nous créons un pont entre les entreprises et l’offre open source’

Chicago.- Pour la première fois, les deux évènements principaux de Red Hat, le JBoss World et le Red Hat Summit sont rassemblés en un seul rendez-vous. Selon Jim Whitehurst, CEO et président de Red Hat, ceci ne doit rien au hasard : « En réunissant ces deux couches, nous obtenons une plate-forme pouvant mener à de nouvelles innovations ». La compagnie met ainsi en avant une vision où le middleware, la virtualisation et le cloud computing sont très présents.

Nous sommes loin ici de l’utilisation de Linux au sein de classiques serveurs web, et il est légitime de se demander si Red Hat a raison de se couper si rapidement du marché historique de Linux. Quoi qu’il en soit, les entreprises sont au cœur de la stratégie actuelle de la compagnie. Un positionnement sain pour la firme.

Jim Whitehurst rappelle également les bénéfices de l’open source. À une époque où la demande en termes de services informatique est en hausse rapide, mais les budgets sont stables, voire en baisse, les méthodes du siècle dernier ne semblent plus adaptées. C’est évidemment là que l’open source tire son épingle du jeu, en réduisant les coûts. Collectif, le développement des logiciels open source est soutenu et rapide. Le nombre de lignes de code présent dans le noyau Linux a ainsi été multiplié par plus de mille en 18 ans.

« Nous ne vendons pas de logiciels, car avec l’open source, les logiciels deviennent des commodités. Ils sont gratuits. »

Mais alors, si tout est gratuit, où se trouve le marché pour Red Hat ? « Red Hat rationalise l’offre et apporte du service, des certifications, une infrastructure… mais surtout un business model et une vision de l’open source. »

L’éditeur jette ainsi des ponts entre les besoins de ses clients
(professionnels) et l’offre open source présente sur le marché.

Article initialement publié sur Silicon.fr

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

8 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années