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Actualités: ENTREPRISE

HP dans l’actualité estivale à plus d’un titre…

Le nouveau PPP HP 2010 pour faciliter la vie des revendeurs labellisés

C’est tout récemment que Marc Hia-Ballié  HP et Antoine Barre ont présenté le Programme Partenaire Privilège HP 2010 (« Preferred »), dont le but avoué par le géant de Santa-Clara est de « favoriser la croissance et la rentabilité des principaux revendeurs HP et de leurs clients ». Mais de quoi s’agit-il et à quelles nouveautés faut-il s’attendre quand on est déjà revendeur labellisé ?

Le nouveau Programme Partenaire Privilège HP, prévu pour démarrer en novembre 2009, est présenté par les représentants français de la firme de Santa Clara comme une somme d’avantages ; de l’accès à la tarification spéciale aux rémunérations sur performances en passant par le suivi personnalisé de compte par un commercial dédié et enfin l’utilisation et la mise en avant du label Partenaire Privilège HP 2010. S’inscrivant dans la continuité du programme 2009, le programme enregistre toutefois une évolution : la reconnaissance de l’engagement de ses partenaires déjà labellisés en 2009 en facilitant leur candidature pour 2010.

Les responsables channel d’HP explique que, dans cette période difficile, il est essentiel de rester focalisé sur les affaires. D’où la reconduction automatique en 2010 de tous les critères acquis un an plus tôt, à une exception près mais pas des moindres : le chiffre d’affaires ! Ainsi, le chiffre d’affaires minimum à réaliser afin d’accéder au label s’élèvera à partir de novembre prochain à 250 000 €, tandis le palier «Gold » pour les VAR « généralistes » est doublé, passant de 1 M€ de à 2 M€.

L’effet Bonus

En outre, on voit HP introduire un nouveau programme centré sur la vente de « Solutions d’Imagerie et d’Impression », avec d’autres avantages induits tels qu’un système de bonus sur les ventes conclues, l’accès à une tarification spéciale ainsi que l’éligibilité à trois programmes de vente destinés à gagner de nouvelles opportunités sur des marchés spécifiques. En fait, ces derniers remplacent les trois spécialisations qui existaient en 2009. En l’occurrence l’Office Printing (ou OP), l’Office Printing Solutions (ou OPS) et la spécialisation « Large Format ».

A noter que les Printing (LFP), programmes destinés à développer l’expertise technologique et commerciale nécessaire selon HP pour mettre sur pied des relations à long terme avec ses principaux clients sur les Solutions d’Imagerie et d’Impression HP, sont désormais accessibles à l’ensemble des Partenaires Privilège HP. D’autre part, la consolidation des activités matériel et consommables HP au sein d’un même programme d’accréditation permet, selon le fabricant,  d’offrir aux partenaires une plus grande flexibilité dans le choix de leur offre en leur ouvrant parallèlement de nouvelles opportunités commerciales.

Enfin, un contact HP unique facilite la communication entre le revendeur et HP, et optimise le suivi commercial de son compte.

Antoine Barre, VP chargé de l’organisation des Partenaires Solutions chez HP EMEA commente : « Le programme Partenaire Privilège HP illustre notre volonté de contribuer au développement économique de nos partenaires. Depuis sa création, ce programme a fait ses preuves sur sa capacité à répondre aux besoins de ses membres. Nous n’apporterons donc que des changements mineurs au programme 2010. Nous faciliterons également la collaboration de nos partenaires avec HP dans un contexte économique souvent difficile pour eux. »

Un enjeu d’autant plus fort pour HP que, selon Marc Hia-Balié, la part des ventes dans l’hexagone réalisée par le channel atteint 72% du total du CA engrangé par le fabricant.

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Gérard Clech

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