Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

L’éditeur polonais Comarch fait de la France l’un de ses objectifs majeurs

Rapide historique et motivations de Comarch

Créé en Pologne par le Professeur Filipiak (photo) au sein de l’Université de Cracovie, le groupe Comarch est devenu en 16 ans un acteur important, quoiqu’assez méconnu dans nos contrées, du marché IT et des logiciels de gestion intégrées en Europe. Fort de cette expérience et d’un dernier exercice fiscal qui s’est soldé par un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros, Comarch vient résolument dans nos contrées, tout auréolé d’une présence mondiale et de pas moins de 3 500 ingénieurs IT et consultants d’entreprises en sein. Le groupe est actuellement présent aux Etats-Unis, dans de nombreux pays de la zone EMEA, ainsi qu’en Extrême-Orient.  La France le découvre réellement aujourd’hui, même si ici et là quelques acteurs, notamment dans le domaine des télécoms et des services financiers ou appartenant à des multinationales, avaient déjà connaissance de ses activités voire l’utilisaient déjà en France.

La gamme de Comarch ne se compose pas uniquement d’ERP, mais aussi de produits et solutions recouvrant la facturation, la gestion de réseau, la sécurité IT, le CRM, la gestion de la fidélité, l’EDI, le support de ventes, le business intelligence, etc. Une gamme finalement assez variée  qui permet à Comarch de revendiquer plus de 60 000 clients dans le monde, dont parmi les plus grands : BT, T-Mobile, Vodafone, O2 et en France Auchan ou Bouygues Telecom. Il revendique également « un nombre incalculable de PME lui ayant fait confiance. »

Comarch, qui dit réinvestir chaque année plus de 25 millions d’euros dans sa R&D (soit de son CA) porte sur les fonds baptismaux sa filiale hexagonale, logiquement baptisée Comarch France, et lance dans ce cadre un vaste plan de recrutement de collaborateurs. Comme quoi, les anti-Maastricht avaient fait une campagne éhontée contre le « plombier polonais », suite à la directive Bolkenstein, alors que c’est une grande entreprise polonaise qui renforce sa présence à Paris afin de recruter de nombreux cadres de haut niveau !

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

3 jours années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

3 jours années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

3 jours années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

3 jours années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 jours années