Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

L’éditeur polonais Comarch fait de la France l’un de ses objectifs majeurs

Les objectifs de la division PME dans l’hexagone

Leader sur le marché ERP en Pologne (11,1 % des parts de marché dans son pays d’origine) et  avec 2% de parts de marché en Allemagne, pays de SAP, Comarch a clairement pour ambition d’accélérer encore son développement international dans ce secteur. D’où ce lancement de l’activité ERP en France qui s’est faire à la fin de 2008, via Comarch Altum.

Arkadiusz Ilgowski, co-gérant de Comarch en France (au centre sur la photo, aux côtés du PDG de la firme) est bien entendu dithyrambique sur son produit : “Comarch Altum, dit-il, est un produit révolutionnaire pour les petites et m
oyennes entreprises. C’est l’une des solutions les plus innovantes introduites sur le marché français au cours des dernières années.”

A la clé : un modèle de vente 100 % indirect, même si Comarch souhaite d’abord se constituer un portefeuille de clients avant d’entamer le recrutement de son réseau de distribution. Cette deuxième étape devrait intervenir d’ici à la fin de l’année 2009. Et, d’ici là, l’éditeur polonais n’exclut pas de nouer des relations avec des partenaires intéressés par la revente de ses solutions.

Sa philosophie en matière de développement de Comarch Altum se veut simple : fournir une grande flexibilité, en gardant une solution robuste et très personnalisable. L’ERP s’appuie en effet sur une architecture flexible (systeme d’API et moteur de WFW) permettant une « verticalisation » aisée du logiciel : personnalisation de l’interface utilisateur, des documents édités, création de profils utilisateurs, gestion des droits, création des modules annexes intégrée avec le reste de la solution ou encore introduction des nouveaux processus métiers pour répondre au mieux aux besoins de clients et faciliter le processus d’intégration du logiciel.

Les solutions mises en avant pour les PME :
• Comarch ALTUM ERP – système de gestion destiné aux PME (finances et comptabilité, achats et ventes, logistique et gestion des stocks, BI, moteur de workflow) ;
• Comarch ALTUM CRM – système CRM nativement intégré avec Comarch ALTUM ERP (accessible en mode SaaS/ASP) ;
• Comarch ALTUM Retail – système destiné aux chaines des magasins (un module vente au détail offrant une interface simple pour la gestion des ventes) ;
• Comarch ALTUM e-commerce – gestion d’une boutique en ligne et un portail BtoB ;
• Comarch ALTUM mobile – solution mobile integrée avec le système ERP (trois modules principaux – les ventes, la gestion de stocks et le manager mobile) ;

Arkadiusz Ilgowski, conclut : « Comarch ALTUM se caractérise par sa richesse fonctionnelle (50 développeurs s’y consacrent entièrement), innovation (fruit du travail des 35 ans et investissement de 6 millions d’EUR) sa conception adaptée aux PME et sa tarification attractive. Nous proposons ainsi un package complet (incluant la comptabilité, la finance, la gestion des stocks, la gestion commerciale, le décisionnel, le moteur de workflow et le module service) soit 40 % moins cher que nos concurrents français. »

Plus d’infos sur : www.comarch.eu/fr/industries/smb

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

“Plus d’autonomie et de prédictibilité” : Hugues Heuzé détaille la stratégie partenaires de Pure Storage

Après s’être occupé exclusivement de le France, Hugues Heuzé est devenu récemment Regional Vice President…

2 semaines années

[Partenariat] TD SYNNEX et VMware by Broadcom à l’assaut des revendeurs SMB en Europe

Les solutions VMware by Broadcom étaient déjà disponibles pour les partenaires TD SYNNEX en Belgique,…

3 semaines années

[nomination] Une nouvelle Directrice Partenaires en France pour l’éditeur Snowflake

Le spécialiste de data warehouse dans le cloud Snowflake annonce la promotion d’Elise Delsol au…

3 semaines années

[Tribune] La téléphonie : Relai de croissance stratégique pour le Channel IT

Les distributeurs et intégrateurs de solutions IT cherchent à se différencier en continu pour proposer…

3 semaines années

“Le réseau et sa qualité participent à l’effort global en matière de cybersécurité” : Marilyne Michel, Country Manager de D-Link

Nous avons rencontré à l’occasion d’IT Partners la Country Manager France de D-Link, fabricant d’origine…

3 semaines années

« Nos partenaires Gold sont désormais adressés par la distribution sur 100% de notre catalogue » : Karim Azzi, Sales Director DELL

A l’occasion d’IT Partners, ChannelBiz a rencontré Karim Azzi, Sales Director - Cloud Service Provider…

3 semaines années