Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Avaya : Edouard de Fonclare, Directeur des Ventes Indirectes France

Le fournisseur d’applications, de systèmes et de services de communications d’entreprise, vient d’annoncer la nomination d’Edouard de Fonclare, MBA (Jacksonville University) et de l’ESC Nantes, au poste de Directeur des Ventes Indirectes chez Avaya France. Il sera en charge de la commercialisation de solutions de Communications Unifiées et de Centres de Contact d’Avaya, sur une cible allant des grands comptes aux PME et sur l’ensemble du territoire français.

Son prédécesseur, Christophe Carrier, devient lui Directeur des Ventes Indirectes pour l’Europe de l’Ouest et devra désormais superviser la stratégie de partenariat d’Avaya en Espagne, aux Pays-Bas et dans la région nordique, en plus de l’hexagone.

Avant de rejoindre Avaya, Edouard de Fonclare était Directeur National des Ventes chez Completel et membre du Comité de Direction. Responsable de la stratégie commerciale pour le marché des grandes et moyennes entreprises auprès de six directions régionales, il a piloté des équipes et a participé au développement des affaires sur les grands comptes nationaux privés et publics. Egalement Directeur de Centre de Profit de la Région Ile de France de Completel, il a managé différentes équipes spécialisées dans les domaines opérationnel, commercial, administratif et financier. Il a aussi occupé, de 2002 à 2006, le poste de  Directeur de Centre de Profit chez Spie Communication. Encore avant, il a successivement occupé des fonctions commerciales et managériales chez Cisco de 1994 à 2000, chez Juniper (2000 et 2001) et HP pendant 10 ans (jusqu’en 1993), en ventes directe et indirecte.

« Avec l’arrivée d’Edouard de Fonclare à la tête du département des ventes indirectes, Avaya se dote d’une véritable valeur ajoutée qui contribuera à la croissance de l’activité Channel de la société dont le nouveau modèle de vente ‘High Touch Channel Centric’, permet un contact direct et sur mesure avec nos clients. La nomination d’Edouard de Fonclare s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement de partenariats décisifs afin de contribuer à l’augmentation des ventes de solutions d’Avaya », a commenté Alexis Delb, Directeur Général, Avaya France.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

17 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années