Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Rencontre avec Philippe Leroy, Directeur Commercial d’EBP

Episode 1 : Retour sur le passé récent – Présentation de la stratégie

Philippe Leroy revient sur les fondamentaux de l’éditeur (spécialisation dans les logiciels de gestion, centrage sur la cible TPE/PME,…). Il explique la refonte complète de la stratégie d’EBP depuis 5 ans et la nouvelle architecture des produits (Open Line) reposant désormais sur bases de données SQL. Un moyen notamment pour l’éditeur d’accéder au Mid Market. P.Leroy évoque aussi la politique en matière de licences et de SaaS, les vecteurs de croissance d’un marché encore loin d’être saturé et l’approche verticale de la gamme EBP.

Episode 2: A l’écoute du marché

Dans cette partie, Philippe Leroy évoque la manière dont EBP écoute le marché et répond à ses besoins. Comment il s’appuie aussi sur des prescripteurs forts, particuliers à son secteur d’activité : les experts-comptables…

Episode 3: du concept de distribution sélective

Dans ce chapitre, Philippe Leroy aborde spécifiquement le mode de distribution choisi par EBP, la nouvelle organisation channel inaugurée à l’occasion du passage à la gamme Open Line, de la notion de « Distribution Sélective » autrement dit la sélection pointue d’un petit nombre de revendeurs très spécialisés sur qui EBP peut notamment compter en matière d’après-vente…

Episode 4: Impact de la crise et politique de communication

Dans cet ultime chapitre, Philippe Leroy commente sans langue de bois l’impact de la crise sur l’activité de l’éditeur et confirme que depuis octobre 2008 l’activité a baissé sensiblement. Evoquant cependant la nécessité de tirer le marché vers le haut, avec des efforts consentis en conséquence par EBP vis-à-vis du channel, il revient enfin sur la politique de communication massive instituée l’an passé et qui pourrait bien perdurer en 2009.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

6 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

6 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années