Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

A l’heure de la sortie de la RC1 : tout ce qu’il faut savoir ou presque sur Windows 7

Selon une étude, la bêta de Windows 7 aurait convaincu les testeurs

Après la parenthèse tragique de
Windows Vista, élargissant le fossé du désamour entre Microsoft et les directeurs informatiques, les testeurs seraient surpris par les performances et la stabilité du nouvel OS de Microsoft.

Le dicton qui explique qu’on apprend toujours plus de ses défaites (ou de ses déroutes) que de ses victoires, semble vouloir se confirmer avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Récemment en effet une étude de ChangeWave a montré que les testeurs de la bêta de Windows 7 se disent très majoritairement convaincus par ce nouvel OS. Ce taux de satisfaction est même quatre fois supérieur à celui des premiers testeurs de Vista !  Il n’empêche, même si sur les forums et dans les échanges entre développeurs et informaticiens de tous poils, on n’assiste pas à une levée de bouclier comme ce fut le cas pour Vista, les conclusions de cette étude doivent être prises avec des pincettes. Elle ne porte que sur quelques dizaines de bêta-testeurs (68) interrogés au mois de février dernier.

Cela disent 44% des testeurs se disent « très satisfaits » de Windows 7. Chiffre à rapproche des 10% obtenu par Vista (en version finale qui plus est), deux ans plus tôt. Qu’apprécient-ils ? Une rapidité supérieure, des performances de bon aloi, plus de possibilités de personnalisation, une consommation mémoire moins gourmande et un temps de démarrage réduit.
De là à dire que le cauchemar Vista est achevé, il n’y a qu’un pas… Que ne franchissent pas encore tout à fait les testeurs. Ils pointent un relatif manque de stabilité du système (en voie de correction) ainsi que des problèmes de compatibilité avec certains matériels. Des défauts classiques à ce stade du test d’un OS aussi exigeant et complet que Windows 7.

Mais les entreprises, toujours selon ChangeWave, semblent avoir définitivement tourné (pour une large partie d’entre elles tout au moins) la page Vista. 2.000 responsables des achats informatiques ont été interrogés. Résultat : 53% des entreprises n’ayant pas migré vers Vista feront définitivement l’impasse sur celui-ci et attendront la sortie de Windows 7 pour mettre à jour leurs systèmes ou pour leurs futures machines.

A découvrir également sur Vnunet TV : Microsoft : « Avec Windows 7, on a capitalisé sur l’expérience Vista« 

La présentation officielle de Microsoft (en anglais) à l’occasion de la PDC2008 :


Page: 1 2 3 4 5 6

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 semaines années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 semaines années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 semaines années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 semaines années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 semaines années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

3 semaines années