Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Vincent Redon, Directeur Général de Medion France à la place de Patrick Faubert

Parti pour « d’autres aventures », Patrick Faubert a été remplacé au début du mois d’avril par Vincent Redon, qui pilotera désormais l’équipe de vente de Medion France. Ses missions principales ? Renforcer la position du constructeur sur le marché français en soutenant particulièrement l’accompagnement client à travers des actions concrètes sur-mesure et
innovantes. Par ailleurs, la maison mère allemande lui demande de mettre en place une stratégie de développement de nouveaux canaux de distribution (sans doute moins grand public que par le passé).

Le fabricant évoque, pour justifier cette nomination, la nécessité pour lui de pousser sa stratégie de restructuration du groupe, qui avait déjà donné lieu  récemment à la nomination de deux nouveaux directeurs des ventes à
l’international.  Il dit confirmer ainsi sa forte volonté de soutenir encore plus ses investissements en France, un marché clé pour l’un des derniers acteurs européens de l’industrie informatique grand public.

«MEDION est aujourd’hui en mesure de proposer un large portfolio avec
une ligne PC MEDION AKOYA composée de PC portables allant du 10’’ au
18.4’’, PC nettop et All-in-one et une gamme PC MEDION ERAZER, spéciale
Gamer. A cette série complète s’ajoute le segment des produits de navigation avec la gamme de GPS MEDION GoPal, ainsi qu’une offre MEDION LIFE avec des produits électroniques grand public résolument design. Le groupe souhaite organiser un mode de commercialisation capable de répondre à l’ensemble de la distribution au moment où certains constructeurs se désengagent du segment volume.
» déclare le nouveau DG France. 

Agé de 39 ans, Vincent Redon bénéficie d’une solide expérience de 15 ans
dans l’industrie. Il a notamment occupé le poste de Commercial des divisions professionnelles SME (Small & Medium Enterprise) chez ASI Computers et Fujitsu Computers. Il devient ensuite ‘Key Account Manager’ de la division ‘Consumer’ de Fujitsu Computers et a pour objectif de référencer la marque chez les principaux retailers. En 2000, suite à la naissance de la Joint Venture entre Fujitsu et Siemens, il a pour mission de diriger l’équipe commerciale de la Business Unit ‘Grand Public’ ainsi que le développement de la gamme Notebooks.

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

1 jour années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

4 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

5 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

6 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années