Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Partenariat entre le groupe Hexapage et Lexmark autour des solutions d’impression dédiées aux PME/PMI

En s’appuyant de la sorte sur l’offre Lexmark, le groupe Hexapage est à même de proposer une gamme complète de solutions d’impression en ajoutant à son catalogue des solutions d’impression A4 de production. Les partenaires indiquent qu’ils ont en commun une approche spécialisée et dédiée des solutions d’impression. C’est aussi le moyen pour Hexapage d’enrichir son offre de coût à la page pour les PME. Le groupe va bénéficier d’un accompagnement de Lexmark dans sa démarche commerciale afin de conquérir de nouveaux comptes, d’accroître son chiffre d’affaires, d’augmenter ses marges, et de fidéliser ses clients sur le long terme.

A la clé : un contact privilégié dans chaque région de France pour la mise en place d’incentives et d’animations originales, un panel complet d’outils d’aide à la vente (extranet dédié et outils marketing personnalisables).

Accès aux bureauticiens indépendants

Du côté du fabricant, cet accord traduit son ambition de s’ouvrir au canal de distribution des bureauticiens indépendants via particulièrement son programme ValuePrint Partner, déjà évoqué dans ces colonnes. Didier Gillion, Directeur Ventes Canal de Distribution chez Lexmark, commente :  « Ce partenariat avec le groupe Hexapage nous permet de finaliser la couverture nationale du programme ValuePrint Partner. Le groupe Hexapage et Lexmark se positionnent résolument comme les spécialistes des solutions d’impression, et ce partenariat apparait donc comme naturel. Par ailleurs, nous avons beaucoup apprécié la compétence et le savoir-faire des équipes des différents adhérents que nous avons rencontrées. »
Pour sa part, Louis Favier, directeur des opérations du Groupe Hexapage, affirme : «  C’est notre adhérent Aisne Bureautique Systèmes à Laon qui fut l’initiateur des premiers contacts avec Lexmark et qui nous a incités à développer un partenariat national. Lexmark a tout-de-suite compris et répondu à notre demande. Par ailleurs au-delà de leur expertise et leur savoir-faire, l’aspect humain fut un des facteurs clés dans le choix de Lexmark face à d’autres constructeurs. Nous sommes très satisfaits de la complémentarité de l’offre de solutions d’impression de Lexmark avec notre gamme qui peut répondre mieux encore aux besoins de nos clients. Ce partenariat nous permet non seulement de cibler de nouveaux prospects, mais aussi de proposer à nos clients des moteurs d’impression A4 de production complémentaires à nos offres bureautiques. »
Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

7 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

7 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

8 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années