Allegro Musique a également effectué des changements majeurs au niveau de sa téléphonie, en déployant des solutions de téléphonie sur IP. « Auparavant, nous fonctionnions avec des numéros non dédiés en groupement d’appel. Ne disposant pas, entre autres, de messagerie en cas de saturation des lignes, nous perdions un nombre important d’appels » explique Jean-Charles Lopez, le PDG d’Allegro Musique.
Détail de la solution retenue
Elle se compose de :
Sécurité
• Cisco ASA 5505
• Portail SSL VPN
ToIP
• Cisco Voice Gateway 2801 – CCME – AIM CUE
• Cisco IP Phone 7931G
Distribution
• Cisco switch CE520 24 x 10/100
Allegro Musique souhaite désormais profiter pleinement de tous les avantages rendus possibles par l’installation d’une structure de téléphonie sur IP, notamment en ce qui concerne la convergence informatique/téléphonie. Les prochaines évolutions de leur infrastructure s’orienteront principalement sur le paramétrage des solutions, tel que le « Click to Dial » avec l’ambition de gagner en confort d’utilisation et en personnalisation de la relation client.
Créée il y a quatre ans, Allegro Musique a connu depuis lors une forte croissance. Ne possédant pas ses propres infrastructures informatiques et de téléphonie, la qualité des appels s’en trouvait aléatoire. Et Allegro Musique devait faire face à de fréquentes ruptures de service. La société s’est adressée à Morea Conseils afin de mettre en place une structure informatique ad hoc et de déployer, par la même occasion, un système de téléphonie sur IP (ToIP) permettant de servir ses quelques 5 000 clients et 6 500 professeurs travaillant pour l’entreprise.
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