Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les solutions Cisco orchestrent le service clients d’Allegro Musique

Le constat d’utilisation

Les solutions Cisco déployées permettent aujourd’hui à l’entreprise et ses collaborateurs de gérer, entre autres, leurs appels en fonction de leur disponibilité, apportant plus de flexibilité et d’efficacité, tout en améliorant la qualité de service rendue aux clients et aux professeurs. « Nous perdons désormais très peu d’appels et, même au milieu de la nuit, nous sommes sûrs qu’un correspondant peut nous joindre en laissant un message. En dehors des aspects de sécurité et de flexibilité évidents, le service rendu au client est bien meilleur », souligne Jean-Charles Lopez.

Autre avantage des solutions de téléphonie sur IP Cisco déployées : elles ont permis à Allegro Musique de réduire de façon significative le coût global des communications sans qu’aucun investissement important n’ait été requis, tant d’un point de vue budgétaire que technique : « Dans notre cas, le retour sur investissement est extrêmement rapide. Nous réalisons déjà 20% d’économie sur le coût de nos communications. C’est une technologie qui s’intègre parfaitement au serveur existant avec une infrastructure très légère qui se place au fond d’une baie », confirme Jean-Charles Lopez.

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

7 jours années

87 % des DSI français misent sur la visibilité temps réel

Selon le Data Streaming Report 2025 publié par Confluent, 87 % des décideurs IT en…

1 semaine années

HPE met ses partenaires face à une nouvelle feuille de route, en vigueur dès novembre

Hewlett Packard Enterprise (HPE) restructure en profondeur son approche partenaires avec le lancement du programme…

1 semaine années

Le SASE selon Cato : entretien avec Christophe Lopez-Castel, son Directeur Channel South EMEA

Le marché du SASE continue de croître à un rythme soutenu. Gartner prévoit qu’un projet…

1 semaine années

Arbitrages, signaux faibles et angles morts : que retenir de l’étude Trends of IT 2025 ? (KPMG /Silicon)

Publiée par le média Silicon en collaboration avec KPMG France, l'étude Trends of IT 2025…

1 semaine années

ESN : Le groupe VFLIT mise sur la complémentarité de ses pôles métiers

Les PME attendent aujourd'hui de leurs partenaires IT une couverture globale, capable de répondre aux…

1 semaine années