Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

L’Alliance Internet Professionnel est née. Celeste, Message Business, Micrologiciel et Jironomo se sont penchés sur son berceau.

But de cette alliance annoncée par ces quatre mousquetaires : commercialiser auprès des PME des services Internet complémentaires et adaptés à leurs attentes opérationnelles et à leur capacité d’investissement. Les partenaires autour du berceau expliquent qu’à l’heure de l’explosion des moyens de communication et du développement exponentiel des réseaux, l’idée leur est venue de se regrouper pour créer un label de qualité, donc baptisé Alliance Internet Professionnel (ou AIP). La porte n’est pas fermée à d’autres partenaires potentiels, mais cette ouverture ne pourra se faire que par cooptation d’un des membres après accord avec les autres.

Un pour tous, tous pour un…

L’AIP est née de la rencontre entre ces quatre sociétés innovantes, dédiées aux entreprises et aux collectivités, autour d’un constat commun : une nouvelle fracture numérique s’installe dans le domaine professionnel, principalement due au manque de lisibilité et de simplicité des offres Internet.

L’ambition de l’AIP est donc d’offrir aux PME, aux collectivités et aux associations des services adaptés à leurs attentes opérationnelles et à leur capacité d’investissement. Les valeurs communes des quatre membres de l’alliance ont abouti de leur part à cinq engagements, explicites dans le manifeste de l’AIP et résumables ainsi: fiabilité, qualité de service, accompagnement, conseil et réactivité.

A ce jour, quatre prestations complémentaires sont d’ores et déjà labellisées AIP :
-une plateforme d’appels offres informatiques,
-un logiciel hébergé de e-marketing et d’e-mailing,
-des solutions Internet Haut Débit sécurisé et de VoIP
-un service de publication et de maintenance de sites Web et de boutiques en ligne

Pour gagner en visibilité et promouvoir son savoir-faire, un site Web a été inauguré () qui a pour ambition de fournir aux dirigeants et décideurs des PME une vue d’ensemble des prestations commercialisées par les membres de l’Alliance et de services complémentaires. De nombreux exemples de clients et des articles de fond sont présentés de façon didactique, ainsi que des témoignages (« Ils ont réussi ») permettant d’illustrer concrètement la mise en œuvre des technologies numériques au sein de toutes sortes de structures.

Au niveau de la communication, les membres de l’AIP ont fait le choix de la mutualisation pour promouvoir leurs services sur des événements d’envergure, souvent réservés aux grands comptes. Le 1° RDV de AIP est fixé au salon SECA IT, du 31 mars au 2 avril prochain à la Porte de Versailles (Stand A8).

Vincent Fournout, le co-fondateur de Message Business, a été désigné porte-parole de l’AIP. Il explique « l’AIP va au-delà d’une simple alliance opportuniste. Notre association répond à un besoin souvent exprimé d’une offre globale, professionnelle et facilitant la vie des entreprises au quotidien ».

Le manifeste de l’AIP se trouve lui

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années