Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

D-LINK, « green » jusqu’au bout des switches

Avec l’annonce d’une nouvelle série de switches écologiques, le fournisseur de solutions réseau pour les entreprises et les particuliers, D-Link tient à maintenir le cap dans sa politique faite d’initiatives et de produits éco-énergétiques. Et le fabricant d’annoncer que cette deuxième génération de switches dont le modèle de bureau 5 ports baptisé Gigabit DGS-1005D,  permet une réduction substantielle de la consommation d’énergie : jusqu’à 73 % (1). Ce, sans pénaliser les performances du réseau.

Au-delà de ce Gigabit DGS-1005D, trois autres switches Gigabit respectueux de l’environnement apparaissent au catalogue D-Link qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux TPE et PME. Dans la même veine, les switches Gigabit 8 ports (DGS-1008D), 16 ports (DGS-1016D) et 24 ports (DGS-1024D) de seconde génération et adaptés à des structures de plus grande taille, suivront dans le courant de l’année.

Qu’il était vert mon switch blanc…

Pour D-Link cette série D-Link DGS-1000D s’inscrit dans le cadre de son initiative autour de la technologie D-Link Green, pour le respect de l’environnement. Un thème sans doute moins fédérateur à l’heure de la crise et qui pourtant mérite l’attention des clients et de leurs fournisseurs pour les économies substantielles qu’il induit. Au-delà de la fabrication de produits respectueux de l’environnement, l’équipementier insiste aussi sur l’utilisation d’emballages biodégradables et tient à la certification « Energy Star » de ses solutions.

Tony Tsao, President et CEO De D-Link Corporation, explique : « Notre objectif est de préserver notre leadership industriel et de rester à la pointe des technologies vertes dans le domaine des réseaux en intégrant de nouvelles fonctions d’économie d’énergie sans pénaliser les performances de nos produits. Nous souhaitons capitaliser sur le succès enregistré par nos produits verts de première génération tout en recherchant de nouveaux moyens de protéger l’environnement et en aidant nos clients à réaliser des économies ».

(1) Jusqu’à 73% de consommation en moins
Lorsque les appareils connectés au réseau sont éteints, le switch de bureau multiport DGS-1005D permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 73 % par rapport à des switches D-Link classiques, c’est à dire ne bénéficiant pas de la technologie Green de D-Link. Les mêmes équipements, utilisés pendant 10 heures et éteints pendant 14 heures dans une journée type, et branchés avec de câbles Ethernet assurent une économie d’énergie de 66 %.

En règle générale, même lorsque les ordinateurs sont éteints, les switches restent fréquemment allumés et continuent à consommer une quantité d’énergie significative. Ce qui n’est donc plus le cas avec les nouveaux switches D-Link, car ils savent détecter si un ordinateur est éteint et réagir de façon idoine en basculant d’eux-mêmes en mode veille ce qui réduit derechef la consommation d’énergie du port ciblé.

En outre, par défaut, la plupart des switches de bureau travaillent avec une longueur « standard » de câbles : 100 mètres. Avec sa technologie verte, D-Link explique que ses switches sont en mesure d’analyser la longueur effective des câbles et d’adapter en conséquence la consommation. Une aubaine pour les petites et moyennes structures, ainsi que les particuliers, la longueur des câbles dans leur contexte dépassant très rarement 20 mètres !

Gérard Clech

Articles récents

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

1 jour années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

2 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

3 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années