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Actualités: ENTREPRISE

Palo Alto Networks s’implante en France pour commercialiser son firewall de nouvelle génération

Fort du succès de sa technologie aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays dans le monde, Palo Alto Networks (P.A.N.) souhaiter poursuivre son développement à l’international et vient de décider de s’implanter en France.
Au programme : une alternative aux pare-feu traditionnels qui, selon P.A.N.,  ne suffisent plus à protéger un système d’information contre les menaces actuelles. Le constructeur explique que ses firewalls permettent de répondre aux nouvelles contraintes auxquelles doivent faire face les entreprises, à savoir l’augmentation des applications professionnelles et personnelles installées sur les postes de travail. Ils identifient et contrôlent avec une forte granularité les applications en fonction des utilisateurs et du contenu. A la clé, par exemple, la possibilité d’identifier des applications telles que Facebook, Instant messaging, Skype, etc.

Parmi les atouts mis en avant par Palo Alto Networks, on note:
•    La technologie App-ID qui permet d’une part, d’identifier la source d’un paquet et d’autre part, les utilisateurs, quelle que soit leur adresse IP, tout en assurant la protection contre les menaces, ceci sans dégradation des performances.
•    L’identification des utilisateurs (User-ID) permettant une intégration transparente à Active Directory
•    L’identification des contenus (content-ID) combinant un IPS + un filtrage URL + anti-malware (virus + spyware).

Le fabricant explique de plus qu’un système de reporting « simple et puissant » est mis à la disposition des administrateurs, avec un vaste éventail d’outils contenant des informations sur les applications traversant le réseau leurs utilisateurs et leur impact sur la sécurité.

Palo Alto Networks a confié sa structure française à Olivier Bousquet. Sa mission : la mise en place d’un réseau de revendeurs, avec l’appui d’un distributeur spécialisé dans la sécurité. L’objectif est de former rapidement des partenaires à cette nouvelle technologie et de les accompagner à toutes les étapes du processus de vente.

Gérard Clech

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