Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avec SnapManager 2.0, NetApp améliore l’efficacité des environnements SharePoint Server 2007

Doper les capacités des environnements SharePoint Server 2007. C’est le sacerdoce de NetApp SnapManager 2.0 « for Microsoft Office SharePoint  Server 2007 » qui vient d’apparaitre sur le marché. A la clé, selon son éditeur, la possibilité d’accroitre l’efficacité du stockage, de réduire les coûts et d’améliorer la protection des données tant en environnements physiques que virtuels.

Commentaire de Mark Peters, analyste chez Enterprise Strategy Group : « L’augmentation des déploiements de Microsoft Office SharePoint Server 2007 engendre une augmentation des besoins en stockage associé. Les clients qui utilisent SharePoint n’attendent que deux choses de leur solution de gestion de données : de la valeur ajoutée et la possibilité d’intégrer les données à une architecture flexible, évolutive. NetApp répond aux besoins des utilisateurs de SharePoint avec de la déduplication, du tiering, un provisioning flexible en plus de la sauvegarde et reprise d’activité dans la gestion globale.»

L’oeil ouvert en permanence

NetApp précise par ailleurs que ce cru 2.0 identifie et surveille automatiquement toute donnée associée à SharePoint Server, qu’il détecte les données nouvelles ou non protégées ce qui autorise un provisionnement aisé du stockage pour prendre en charge les montées en puissance sans impacter pour autant la performance du système.

En outre SnapManager peut aussi automatiser les processus de sauvegarde, ainsi que protéger ou récupérer toute taille de base de données en quelques minutes à peine.

Pour l’éditeur, il s’agit d’offrir aux clients de quoi rationnaliser et tester leur environnement personnalisé SharePoint. Une fonctionnalité tirant profit de la technologie NetApp FlexClone. Celle-ci offre en effet de quoi personnaliser notamment l’interface utilisateur. Les clients peuvent, en outre, réaliser un test de production complet en quelques minutes avec un minimum d’espace de stockage additionnel. Enfin, l’intégration aux technologies NetApp Protection Manager et SnapMirror  fournit un support de gestion de données supplémentaire ainsi que des capacités de reprise d’activité de données critiques. Les environnements virtualisés sont quant à eux plus flexibles. 

Plus d’infos sur www.netapp.com

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

10 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années