Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Non, Computacenter ne veut pas arrêter de vendre PC et imprimantes…

Qu’on se le dise: Computacenter UK, France, Allemagne, et les autres divisions du groupe, vont toutes continuer à vendre des PC et des imprimantes et aucune stratégie de changement dans ce sens n’est envisagée, ni en Grande-Bretagne ni dans les autres pays. Tel est, en substance, le message transmis par Computacenter échaudée par la reprise de cette information, erronée, par quelques-uns de nos confrères.

Le problème provient sans doute d’une mauvaise interprétation d’un communiqué émanant de Computacenter UK qui a, en Europe, un statut particulier. En effet Computacenter UK, qui reste avant tout un « distributeur » de produits informatiques aux entreprises, fait également à la marge office de « grossiste » pour certains revendeurs informatiques anglais. C’est cette activité de grossiste, et elle seule, que les britanniques ont décidé d’arrêter et Computacenter insiste pour dire que cela n’influe en rien sur la distribution de PC et d’imprimantes aux clients professionnels.

 A chaque chose malheur est bon… Cette mise au point permet, au passage, à Computacenter France d’annoncer ses bonnes performances pour le deuxième semestre 2008 avec un résultat opérationnel positif, en amélioration de près de 50% par rapport à 2007, et une activité Services qui est en augmentation de 12% avec de meilleures marges réalisées dans l’activité Distribution.

Frédéric Mathiot, Directeur de la Stratégie de Computacenter France, a précisé : « En 2008, nous avons renouvelé et étendu nos principaux contrats de services pluriannuels (de 3 à 5 ans). Toutefois, nous continuons de travailler activement à l’amélioration des points qui doivent l’être. Nous entendons améliorer encore la satisfaction et la confiance de nos clients. »

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années