Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le patron du channel global de Dell s’exprime

Bien que, pour le programme PartnerDirect, l’infrastructure et la structure du reporting risque d’évoluer sensiblement d’ici un mois ou deux, ces modifications n’auront pas d’impact sur l’engagement de Dell vis-à-vis de ses partenaires et sur la manière pour un revendeur de devenir partenaire de Dell. Au pire risquent-ils de voir améliorer encore leur expérience…

Tels sont les mots de Greg Davis, le patron global du channel chez Dell. G.Davis a été promu récemment à ce rôle en Amérique suite à la réorganisation de la firme annoncée à quelques heures de la fin de 2008, qui prévoit de s’aligner sur les segments de clientèles visées et non plus par zones géographiques.

G.Davis a confirmé à Channel Insider que le programme PartnerDirect, à l’instar du reste de l’entreprise, serait désormais géré de façon globale. Mais il s’est refusé à fournir des détails sur l’infrastructure du programme, expliquant que cette information sera rendue publique d’ici un mois, après qu’aient été réglés les problèmes de personnels.

« Il est clair, a-t-il dit, que notre but depuis le premier jour était de lancer un programme global. Nous travaillons dur et de façon transversal afin d’être sûr de la cohérence de ce programme. Résultat: nous allons lancer le même PartnerDirect dans 140 pays. »

Commentant la nouvelle organisation, G.Davis explique “Nous avons perçu un grand intérêt dans le fait de nous organiser autour des clients. Le channel est notre client… Les partenaires vont bénéficier d’une interface commune et unique avec Dell et nous avons la capacité de standardiser nos relations et de créer de l’efficacité avec eux, et pour eux« 

Pour les partenaires qui se sont sentis inquiets de la réorganisation chez Dell, Davis explique que les affaires continueront d’être traitées comme les opérations « as usual ». De plus, il a assuré que les partenaires seraient considérés à un très haut niveau à l’avenir. « Nous continuons à rester très attachés à nos partenaires, à leurs programmes et aux initiatives de plus en plus fortes qui émanent du channel, notre engagement auprès de lui datant seulement d’il y a un peu plus d’un an. Nous pensons que nous pouvons apporter plus de valeur encore à nos partenaires sans que rien ne change par ailleurs pour eux. »

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

53 minutes années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 heure années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années