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Actualités: ENTREPRISE

Le pack Serveur de Scan/Portal par Open Bee: l’alpha et l’oméga de la GED pour les PME

Piqure d’abeille !

Open Bee met en avant en ce début d’année cette solution complète, installée et infogérée par ses équipes. Pour l’éditeur il s’agit de répondre aux attentes des professionnels souhaitant intégrer dans leur système d’information des outils de GED mais qui redoutaient jusqu’ici la complexité d’un tel dispositif.

La solution repose sur le choix d’un serveur IBM – X3200 embarquant la suite logicielle Open Bee Scan/Portal préconfigurée pour le classement, la recherche et le partage des informations. Après l’installation du serveur et une formation de courte durée, les utilisateurs peuvent directement utiliser Open Bee Scan afin d’indexer et classer leurs documents numérisés soit directement depuis l’écran tactile de leur multifonction, soit depuis leur poste de travail.

« Ce Pack Serveur permet aux PME de bénéficier des mêmes fonctionnalités et outils qui étaient auparavant réservés aux grandes entreprises. Le système et les services sont inclus dans une solution accessible, simple à déployer et à utiliser » explique Christophe Laurence, Directeur des Opérations d’Open Bee SA.

Linux Fedora 6 à la clé

Ce Pack Serveur repose sur la distribution Linux Fedora 6 accessible par un nombre illimité d’utilisateurs au sein d’une même entreprise. Il se compose d’outils d’administration conviviaux et de sauvegarde des données.  Open Bee dit avoir pris en compte les exigences légales de sauvegarde et d’archivage auxquelles sa clientèle doit régulièrement répondre. Le Pack Serveur est ainsi doté d’un logiciel de sauvegarde qui garantit aux utilisateurs la sécurité des données qui y sont archivées. Les informations peuvent être stockées de façon journalière, hebdomadaire ou mensuelle sur un support externe, tels qu’un disque dur amovible ou une clé USB. Les utilisateurs peuvent également avoir recours au partage réseau afin de réintégrer les données sur leur système de back up centralisé.

En outre, Open Bee accompagne ses clients finaux en leur offrant un service après-vente complet, le pack comprenant l’installation et la formation sur site des utilisateurs par un Ingénieur Systèmes et Réseaux diligenté par Open Bee. Une maintenance logicielle et matérielle est également assurée pour une durée de 3 à 5 ans, par support technique « classique » ou en télémaintenance.

Ticket d’entrée ?

Open Bee s’appuie sur un réseau de partenaires certifiés qui propose le Pack Serveur à partir de 489€ HT par mois (Priority Support Gold). Pour ce prix on a le droit à un serveur IBM avec 160 Go de stockage,  2Go de mémoire vive, la solution OpenBee Scan Portal, le service d’installation/formation sur site ainsi que la maintenance. A noter que ce Pack existe également en version Platinium, avec des caractéristiques identiques, à l’exception de la capacité de stockage qui s’élève à 500 Go (en Raid 0+1). La version Platinium démarre à 659€ HT par mois.

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Gérard Clech

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