Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Jusqu’à 15 000 emplois menacés chez Microsoft le 15 janvier ?

Coupe claire en vue chez Microsoft ? Telle est en tous cas la rumeur, relayée notamment sur la toile par le site Fudzilla. Une rumeur qui annoncer pour le 15 janvier une importante réduction d’effectifs, la plus importante de l’histoire de la firme de Redmond.

Selon les sources, l’éditeur serait en passe de licencier de 10% à 17% de son effectif, ce qui représente entre 9 000 et 15 000 salarié. Le but ? Toujours le même : en période de crise majeure, améliorer drastiquement les ratios de rentabilité d’une firme pas habituée à être aussi chahutée, sur fond d’insuccès chronique de Windows Vista, de succès moyen des produits bureautiques ou de rentabilité incertaine du département gaming, pour ne citer qu’eux. Pourtant, les divisions dans le collimateur de la direction seraient les moins rentables du groupe, voire les plus déficitaires, telles que MSN, qui devraient être les plus impactées. Et ce, partout dans le monde. Fudzilla croit même savoir que la région EMEA serait l’une de celles payant le plus lourd tribut à cette réorganisation. De même le département R&D serait soumis à de nombreux départs.

Parmi les milliers de salariés mis sur la touche, il s’agirait d’abord pour Microsoft de se délester, malheureusement classiquement, des intérimaires et des employés en contrat à durée déterminée. Aucun commentaire en interne n’a pour l’heure étayé ou contredit ces supputations. Quant à la date du 15 janvier, elle correspond sans doute à une prise de parole de Steve Ballmer, le bouillonnant CEO de la firme, qui a en effet prévu de s’exprimer à l’issue du salon CES de Las Vegas qui se déroule du 8 au 11 janvier.

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

6 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années