Créée en juin 2006, la société Araxxe – dont le siège social est basé à Neuilly sur Seine (92) – concentre ses activités sur le marché des télécoms en mettant ses services à disposition des opérateurs de téléphonie mobile dans de nombreux pays du monde – 70% de son activité est du reste à l’international. Afin de privilégier, selon elle, la cohérence et la bonne entente entre ses équipes, Araxxe privilégie pour le moment le recrutement de collaborateurs français.
Les services de la société sont proposés au mois et s’organisent autour de trois grandes lignes de services :
1. La détection des erreurs de facturation : les opérateurs externalisent des contrôles complexes auprès d’Araxxe, qui ne vend pas une technologie mais un service. Des robots génèrent des transactions de toutes sortes, se comportant comme un abonné humain lambda : envoi de sms, appels vocaux… Araxxe collecte ensuite les factures correspondantes et en vérifie l’exactitude au regard des transactions dûment répertoriées et datées. A la différence des prestations d’audit –qui sont ponctuelles- ces simulations sont récurrentes.
2. La détection des fraudes et des détournements télécoms : pour des raisons tarifaires propres à chaque opérateur, il est possible de tricher, notamment sur les offres illimitées et les forfaits. Ainsi, il arrive qu’il y ait des détournements : des fraudeurs achètent de telles offres en grande quantité et en détournent l’usage à leur profit pour une revente sous une autre forme. Araxxe dispose des outils et des compétences pour détecter ces fraudes et aider les opérateurs à lutter contre ces détournements.
3. Le contrôle de la qualité de service (QoS) à base de robots d’appels localisés dans le monde.
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