Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

NetMediaEurope fait la passe de cinq en s’implantant au Royaume Uni

NetMediaEurope, premier groupe de média on-line européen dans le secteur high-tech – éditeur des sites Vnunet, Silicon, Gizmodo, The Inquirer, eWeek et Channel Insider – vient d’annoncer son implantation au Royaume Uni, avec le lancement immédiat des sites eWeek et Channel Insider.

Suite à l’accord de licence signé le 12 décembre avec l’éditeur américain Ziff Davis Enterprise, NetMediaEurope va donc lancer dès janvier prochain les sites eWeek et Channel Insider en Grande-Bretagne.

Pour Dominique Busso, le président du groupe : « Le Royaume Uni est un marché stratégique ! Nous y avions d’ores et déjà implanté notre régie publicitaire couvrant le marché européen. Avec le lancement de ces deux sites sur le territoire anglais, nous renforçons notre leadership européen sur les médias on-line dans le secteur high-tech. Le marché anglais est aujourd’hui très compétitif avec des groupes comme CNET ou encore Incisive Media mais nous comptons faire valoir nos avantages concurrentiels auprès de nos clients, notamment en leur proposant une visibilité inégalée sur les médias IT à l’échelle européenne. »

Respectivement lancés en Europe en juillet et octobre 2008, Channel Insider et eWeek s’adressent à deux publics distincts. D’une part, pour le premier nommé, les distributeurs informatiques, grossistes, intégrateurs, installateurs… pour lesquels Channel Insider aborde l’actualité du secteur de la distribution informatique à travers une large gamme de sujets. D’autre part, les professionnels IT auxquels eWeek propose des articles de synthèse sur les nouveautés en matière de solutions et de produits touchant aux technologies de l’information pour l’entreprise.

« Un an et demi après notre LBO, ajoute Dominique Busso, nous sommes aujourd’hui très heureux de cette nouvelle implantation. Cette année a été riche pour notre groupe, non seulement avec ces lancements d’eWeek et Channel Insider en Europe puis au Royaume Uni, mais aussi avec la reconnaissance du public avec Gizmodo, qui vient d’être élu meilleur blog high-tech par les internautes français. Enfin, notre stratégie de segmentation des sites basée sur les typologies d’audiences IT et notre modèle économique fondé sur la déclinaison simultanée de sites dans plusieurs pays s’avèrent payants aux regards de nos bons résultats de cette année

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années