Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

La consommation électrique devient un argument de vente

Hormis le prix, la taille de l’écran et la qualité de l’image, la consommation d’énergie devient un facteur clé lors de l’achat d’un téléviseur. Jusqu’à présent, pour l’achat d’un téléviseur, la seule problématique éventuellement prise en considération était la consommation en mode veille. Cela a complètement changé avec l’introduction sur le marché de téléviseurs plus grands et mieux équipés, avec pour conséquence une consommation énergétique plus élevée. La plupart des fabricants a déjà réduit la consommation de leurs produits en mode veille, qui ne constitue qu’une infime fraction de la dépense d’énergie totale de celui-ci. Michaël Mathieu, chef de groupe télévision au sein de GfK France explique que, sur deux écrans plasma similaires de 107 cm de diagonale, en se basant sur une utilisation de quatre heures par jour en moyenne, l’économie peut atteindre 50% de la dépense annuelle entre un appareil standard et un appareil plus économique. Un grand nombre de distributeurs déclarent que leurs clients mentionnent de plus en plus souvent le problème de la consommation énergétique lorsqu’ils s’apprêtent à acheter un nouveau téléviseur et deux revendeurs sur trois notent que les clients soulèvent eux-mêmes ce problème. Si jusqu’à présent en Espagne très peu de consommateurs s’intéressaient à la consommation énergétique des produits bruns, pour le consommateur français et allemand ce sujet a beaucoup plus d’importance lors de la décision d’achat. Il est également intéressant de noter que pour les pays où les consommateurs n’abordent « pas ou rarement » ce sujet, ce sont les distributeurs qui mettent cet aspect plus en avant. Un sujet à suivre, qui pourrait bien déteindre sur l’informatique…

Alain Godet

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

49 minutes années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 heures années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

1 jour années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années