L’info est tombée en fin de semaine dernière : Imation augmente de 10% à 15% les tarifs de ses media optiques, magnétiques et même VHS pour l’ensemble des ses marques, à partir du 1er janvier 2009.
Brian Plummer, Vice Président International Imation Europe, explique pourtant qu’Imation « améliore constamment les conditions d’achat, ses processus d’optimisation de production et d’autres améliorations de fabrication afin de conserver des coûts unitaires aussi bas que possible tout en offrant les niveaux de qualité les plus élevés du marché ».
Mais Thomas Desramaut, Directeur Marketing France, UK Channel Programs EMEA pour Imation Europe a confirmé l’augmentation des prix en expliquant : « De par la nature même de l’archivage des produits de stockage de données nous ne voulons pas compromettre l’intégrité des données en intégrant simplement un matériau plus économique sans test complet et certification nouvelle. Imation a toujours été reconnu au sein de l’industrie comme une référence qualité ainsi que pour notre engagement fort dans le respect des règles de qualité dans le passé. »
C’est l’une des premières fois, sinon la première, qu’on va ainsi assister à une telle augmentation du prix des supports optiques et magnétiques. Et Imation ne devrait pas être le seul à faire ainsi évoluer ses tarifs à la hausse.
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…