Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Microsoft explore en public le magasin et les services de demain

Microsoft invite journalistes, consultants, vendeurs en ligne ou commerçants, le mardi 16 décembre à partir 8h au Novotel Eiffel, à venir assister à la matinée « Le magasin et les services de demain ». Présentée par Gregory Lengrand, Responsable Marketing Distribution & Services de Microsoft France et Olivier Dauvers, éditeur spécialisé sur le commerce et la consommation, cette matinée aura pour thème principal l’accroissement de l’attractivité du point de vente.

Au programme : des cas métiers explicites et didactiques appuyés de retours d’expériences et une présentation exclusive de la technologie « Surface », la nouvelle interface naturelle de la firme de Redmond qui répond aux gestes et aux contacts d’objets (téléphone, carte de crédit, appareil photos, etc…)

En voici le programme détaillé :
–    08h00 : Accueil des participants
–    08h30 : Ouverture – Comment accroître l’attractivité du point de vente ? Question essentielle à la bonne marche du commerce ! Avec Gregory Lengrand, Responsable Marketing Distribution & Services – Microsoft et Olivier Dauvers, Editeur spécialisé sur le commerce et la consommation
–    08h45 : Cas métier : SHOPRITE (enseigne américaine de supermarchés) – De l’in-store media au shopping assistant : les bénéfices métiers du caddie intelligent. Avec David Brice, CEO & fondateur –  MediaCart et Paula Paravecchio, Directrice des Ventes – Microsoft EMEA
– 09h15 : Cas métier : TESCO – Augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité du point de vente par une meilleure planification des ressources humaines. Avec Dominique Monier, Country Manager – RedPrairie
– 10h30 : Témoignage : Cdiscount – Ecommerce : Innovation et Performance. Avec Frédéric Chauvat, Directeur Technique – Cdiscount et Jean-François Gomez, Conseiller plate-forme Distribution – Microsoft
– 11h15 : Retour d’expérience : L’Oréal – Géo-localisation, optimisation de la surface de vente en fonction des concurrents, marketing client ciblé … : mieux faire venir le client en magasin, optimiser son panier. Avec Hugues Demont,  Direction e-Business – L’Oréal, Arnaud Gstach, Responsable Partenaires – Microsoft et Lionel Billon, Chef de produit SQL Server et BI – Microsoft
– 12h00 : Démonstration de « Surface » – Le pouvoir, la magie et les possibilités de la nouvelle interface révolutionnaire de Microsoft.     Olivier Bessieres, EMEA Director of Business Development – Microsoft
–    12h30 – Conclusion
–    13h00 – Cocktail déjeunatoire

Les inscriptions sont ouvertes en écrivant à inscrits@microsoft.com avec comme objet : « Inscription Magasin et services de demain », ou bien en allant sur www.microsoft.com\france\distribution

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

15 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

16 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

16 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années