Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Mio Technology étoffe ses équipes

Nicoletta Laffi, qui accède donc à la direction commerciale de Mio France a plus de 22 ans d’expérience du monde IT, de la vente et du marketing.  Son parcours professionnel débute en 1986 lorsque jeune Ingénieur et après un MBA en marketing et finance en poche, elle intègre le grossiste IT bien connu Métrologie. Elle y sera chargée de la définition de la stratégie de commercialisation de cartes VME pour automation industrielle. Elle entre ensuite chez Sun Microsystems en qualité de Chef de produit. Après des expériences réussies en France, Italie, Grande-Bretagne comme

Responsable ADV chez Data General et ESA Software, elle entre en 2002 chez Kingston Technology, fabricant de mémoires chez qui elle reste deux ans au poste de Responsable marketing pour la distribution en Italie, Scandinavie-Pologne, puis en qualité de Chef de produits pour les mémoires flash EMEA. Vient alors sa période chez le fabricant de disques durs Seagate Technology où elle est d’abord Responsable marketing EMEA à Londres puis Responsable du développement commercial de la marque, pour le marché grand public en France, Italie et Grèce. Son arrivée chez Mio date d’août dernier. 

Nicoletta déclare « J’ai été tout d’abord séduite par les investissements du groupe Mitac en Europe, sur la marque Mio, puis par les développements de la structure commerciale et marketing ainsi que par les récentes innovations produits. L’objectif déclaré de passer de la 3ème á la 2nde position sur le marché des GPS en France, me semble un très beau défi à relever. Ce challenge a motivé mon envie de rejoindre Mio Technology »

Rémi Cagna est quant à lui recruté par Mio courant septembre 2008. Diplômé d’un BTS commercial, il intègre le VPCiste HCS Micro, puis Trust Computer (périphériques informatique) en qualité de Commercial Export. Arrivé en 2000 chez APM France, spécialiste de la connectique informatique au poste de commercial, il est chargé du développement de la distribution auprès des enseignes retail puis auprès des grands comptes en France, Dom-Tom et à l’export. En 2003, Rémi Cagna intègre Belkin dont il devient le Channel Manager. « Mon objectif au sein de Mio Technology, explique-t-il,  est de développer les partenariats avec les marchés Automotive et Opérateurs grâce aux qualités d’innovation de la marque. »

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvais élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

24 minutes années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années