Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

COLT dégaine un site portail dédié à ses partenaires

Le fournisseur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises vient d’annoncer le lancement de COLT Online, un portail en ligne offrant un accès aux systèmes de back-office et à un environnement de services Web plus élaborés favorisant une meilleure collaboration entre COLT et ses partenaires.

COLT Online est donc une plateforme Web permettant aux partenaires de la société de visualiser commandes, factures, tickets d’incident ainsi que services correspondants à leur compte et aux clients finaux qu’ils gèrent. Le but indiqué par COLT : offrir une palette de services accessibles en permanence, à la pointe du marché. Pour l’opérateur, cette mise en place du portail s’insère en toute logique dans son plan d’action, au cœur de la stratégie de sa division PME.

Mathieu Fauchère, directeur de la division PME de COLT en France, commente : « COLT est convaincu que les partenaires doivent demander plus. En ayant accès instantanément en ligne aux outils et informations dont ils ont besoin, nos partenaires seront en mesure de consacrer moins de temps aux tâches administratives pour se concentrer sur leur cœur de métier et leurs activités génératrices de revenus. »

Sont concernés les 120 revendeurs et 420 agents commerciaux du réseau de partenaires paneuropéen de COLT qui dessert directement pas moins de 42 000 PME clientes.

La mise en œuvre se déroulera, en phases successives, tout au long de l’année 2008, avec l’ajout au deuxième semestre de nouveaux modules permettant de gérer les tickets d’incident, d’obtenir des tarifs en ligne et de réaliser des devis clients.

M.Fauchère ajoute : « COLT Online arrive à un moment où les distributeurs cherchent de plus en plus de nouvelles solutions pour simplifier les pratiques commerciales et s’assurer une croissance organique continue. Lorsque les revendeurs sont dotés de moyens d’agir rapidement, ils gagnent ainsi en productivité et en efficacité tout comme leurs partenaires et fournisseurs. COLT Online permet de développer des partenariats dynamiques. Nous envisageons de mettre en ligne l’ensemble de la chaîne de valeur pour nos partenaires au cours des prochains trimestres. Cela représente un investissement majeur pour COLT, signe de notre engagement envers nos revendeurs et agents. »

Colt Online est accessible pour les partenaires à l’adresse: www.online.e-colt.com/

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

1 jour années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

1 jour années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

5 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

5 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années