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Tandberg France signe un partenariat stratégique avec ETC

Sur un marché en plein essor et dans une économie mondialisée faisant la part belle à la vidéoconférence dans les stratégies IT des entreprises, Tandberg s’est fixé une poignée d’objectifs clairs pour les mois à venir. Outre répondre efficacement à la très forte croissance du marché, le fabricant veut augmenter sa couverture géographique, renforcer sa présence auprès des PME/PMI et optimiser la gestion de ses revendeurs de taille moyenne.

C’est dans ce contexte que doit être compris la signature avec ETC, grossiste bien connu, d’un accord aux termes duquel celui-ci a pour mission d’accompagner une dizaine de revendeurs qui seront intégrés dans le programme de certification de Tandberg. Le grossiste va en outre avoir la responsabilité de sélectionner, de mettre en place et de gérer (d’un point de vue commercial et logistique) un réseau de revendeurs sur l’ensemble du territoire.

A la clé : un nouveau canal de distribution et un programme de certification sur mesure pour les futurs revendeurs. Le programme de certification partenaires appliqué par Tandberg repose sur une série de critères garantissant, selon lui,  la meilleure expertise et le meilleur service possibles pour les clients finaux. Et Tandberg insiste sur le fait que, quand bien même cette stratégie vise à élargir sa couverture nationale, elle continue de reposer sur une approche très sélective des différents revendeurs qui seront intégrés dans ce canal. Les futurs revendeurs auront donc à apporter de solides références dans la connaissance du marché et des technologies mais devront surtout s’engager dans un programme de formation rigoureux qui, selon Tandberg, leur permettra d’apporter de la valeur ajoutée aux clients et aux utilisateurs.

 « Cet accord s’inscrit dans la volonté d’ETC de développer les produits à valeur ajoutée. ETC envisage de réaliser 10% de son activité valeur avec la visioconférence d’ici à 2 ans » déclare Hervé Durieu, Directeur des Ventes d’ETC

Gérard Clech

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