Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Fujitsu Siemens Primergy RX600 S4, de la puissance à revendre

FSC vient de présenter le plus puissant serveur Primergy à ce jour. Disponible immédiatement à la commande, le RX600 S4 est en effet doté des nouveaux processeurs Intel Xeon MP 7400 à six cœurs pour des performances et un rapport performances/consommation sans précédent. FSC joue sur l’association de processeurs à quatre ou six cœurs, avec 16 Mo de cache partagé de niveau 3.

Adapté aux tâches les plus exigeantes, il cible les grandes entreprises et la tranche supérieure des moyennes entreprises. Un seul châssis de la nouvelle gamme peut héberger jusqu’à 256 Go de Ram (avec les nouveaux modules de 8 Go).

Une solution idéale pour gérer un ensemble de machines virtuelles, des services de backend, de bases de données ou de systèmes de e-commerce. Sans compter l’hébergement de systèmes d’ERP (Enterprise Resource Planning) et de CRM (Customer Relationship Management) très gourmands en ressources.

Sur le récent TPC Benchmark E (TPC-E)*, le Primergy RX600 S4 équipé de processeurs Intel Xeon X7460 à 6 cœurs a obtenu des résultats impressionnants : débit de 721,40 tpse (transactions par seconde TPC-E) et 459,71 $/tpse.

Sur les modèles dotés de 4 processeurs Intel Xeon X5350 et de 128 Go de mémoire, le débit enregistré s’élève à 492,34 tpse pour un rapport performances/prix de 559,88 $/tpse !

Ces résultats classent les nouveaux serveurs Primergy RX600 S4 parmi les trois premiers en terme de rapport performances/prix. En outre, avec un score SPECint_rate2006 de 277, le RX600 S4 a enregistré le meilleur résultat de tous les systèmes quadri-processeurs testés.
 
* Les résultats indiqués ci-dessus sont extraits des résultats publiés sur le site http://www.spec.org/ le 2 septembre 2008. La comparaison mentionnée ci-dessus en basée sur les serveurs quadriprocesseurs les plus performants actuellement disponibles. Les derniers tests SPECint sont disponibles sur http://www.spec.org/cpu2006/results/cpu2006.html.
 

RX600 S4 équipé de 2 processeurs 6 cœurs Xeon MP E7450 2.40GHz et de 2 disques SAS 146 Go

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

13 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années