Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Un routeur sans fil haut débit nLite 150Mbps à moins de 50 euros

Edimax Technology vient de lancer sur le marché le nLite BR-6324nL, un routeur sans fil haut débit qui, raccordé à un modem câble ou un modem DSL, offre une connexion Internet à haut débit partagé entre plusieurs ordinateurs. Il permet aussi bien sûr de créer un réseau local sans fil pour partager photos, dossiers, musique, vidéos, une imprimante ou encore un disque de stockage.

Reposant sur une technologie avancée de transmission sans fil à canaux multiples, le BR-6324nL fournit une meilleure couverture en éliminant en même temps les zones blanches. Utilisé en combinaison avec les adaptateurs USB Edimax nLite (EW-7711UAn et EW-7711UMn), ses débits de transmission de données peuvent grimper théoriquement jusqu’à 150 Mbps et offre une qualité de couverture sans fil donnée pour 4 fois supérieure à celle des appareils 802.11b/g.

Aisément protégeable via Wi-Fi Protected Setup (WPS), sur le mode du pousse bouton, ce routeur possède également un bouton de contrôle « Wireless on/off » qui donne la possibilité de désactiver l’option Wi-Fi dans le cas où l’utilisateur souhaite seulement utiliser une connexion câblée. En outre, il intègre un Serveur Virtuel et les fonctions de DMZ Virtuel pour une sécurité accrue et NAT/NAPT pour partager une connexion haut débit avec un maximum théorique de 253 utilisateurs.

Le logiciel de configuration EZmax multilingue permet quant à lui un paramétrage rapide et simple : les utilisateurs ont juste à choisir leur langue et suivre les étapes simples du logiciel de configuration. De plus, l’interface d’administration avancée « Edimax EZview », permet de piloter simplement l’intégralité du réseau, localement ou à distance. Via l’interface d’administration EZview, il est possible de contrôler tous les appareils connectés et gérer les informations afférentes telles que l’adresse IP, le contrôle de la bande de fréquence, les ports ouverts et le DMZ. De plus, les utilisateurs peuvent affecter à chaque appareil connecté un nom unique facile à mémoriser. Ainsi ils n’ont pas à se souvenir d’adresses IP multiples.

Le BR-6324nL est disponible immédiatement au prix public recommandé de 48 Euros TTC.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

11 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années