Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

N°3 sur le marché français de l’impression laser au 1er semestre 2008, Samsung promotionne jusqu’au 15 octobre

La dernière étude IDC révèle d’une part que le volume des ventes d’imprimantes laser a presque doublé au premier semestre 2008, d’autre par qu’un acteur s’en tire étonnamment bien : le coréen Samsung. Il se trouve en effet que parmi les 8 marques figurant dans cette étude, seulement 2 dont
Samsung, ont réussi à augmenter leur part de marché par rapport au 1er semestre 2007.

Samsung est devenu à cette occasion n° 3 en volume sur les marchés des imprimantes laser couleur et des multifonctions laser couleur au premier semestre 2008, et n°2 en volume sur le segment des multifonctions laser monochromes. Un résultat sur le marché français du principalement aux excellentes performances des modèles couleur CLX-2160 et CLP-300 (respectivement N°1 et N°2 des ventes dans leur catégorie).

Afin de soutenir ses ambitions, la division IT de Samsung, placée sous la direction d’Agnès Van de Walle (ex-Brother), a considérablement renforcée ses effectifs au cours des 6 derniers mois, notamment dans les équipes d’ingénieurs avant-vente et de commerciaux (grands comptes, retail et distribution) en vue de gagner de nouvelles parts de marché, notamment sur le segment B to B.

Le succès de Samsung tient également à l’élargissement et à la performance de sa gamme d’imprimantes, avec pas moins de 25 nouveaux produits, dont 14 en couleur, allant jusqu’à 38 ppm en couleur et 53 ppm en monochrome.

Une offre de remboursement pour fêter ça… Jusqu’au 15 octobre 2008

Samsung a décidé de rembourser jusqu’à 100 € pour l’achat d’une imprimante ou d’un multifonction laser couleur. Pour l’achat d’une imprimante laser couleur CLP-310/315, 50 € TTC sont remboursés. S’il s’agit d’une multifonction laser couleur CLX-3170FN/3175FN, le client final bénéficie d’un remboursement de 100 € TTC. Afin de promouvoir cette opération et de lui donner une belle visibilité, Samsung a conçu un kit de PLV attractif (blocs bulletins, posters, chevalets, stickers, stop rayon, kakémonos) à destination des multi spécialistes et des revendeurs. De plus, une importante campagne média va relayer l’offre et renforcer son impact : campagne radio de 2 semaines sur RTL, RTL2 et Fun Radio, actions web via des bannières pendant un mois et demi sur des sites tels que Rue du Commerce, Clubic, Ciao et Alapage.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

3 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

3 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

3 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

4 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

6 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

7 jours années