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Actualités: ENTREPRISE

Nouvelle version du FRP Sage 1000 : la gestion de la performance financière pour tous.

Au programme de cette nouvelle version de Sage 1000 : une plateforme de pilotage intégrée qui exploite le référentiel d’entreprise unique de Sage 1000 et s’appuie sur les technologies leaders du marché du décisionnel.

Qualifiée par l’éditeur de « solution économique et facile à prendre en main grâce à une bibliothèque de plus de 100 états prêts à l’emploi livrée en standard et un déploiement inférieur à 3 jours en moyenne », cette édition Pilotée de Sage 1000 a pour ambition de répondre aux exigences en matière de coûts et de délais des entreprises de l’entrée du Mid Market.

Elle est d’ores et déjà disponible en deux versions distinctes, à partir de 12.000 euros (en version pilotée 4 postes) :
    * Sage 1000 Comptabilité Edition Pilotée
    * Sage 1000 Suite Financière Edition Pilotée

Les raisons de la couleur (pilotée) de Sage 1000

Selon Sage, l’argument à mettre en avant pour vendre cette solution pilotée est évident : la pression sur les directions financière s’est significativement accrue ces dernières années avec le renforcement des contraintes légales (IFRS, LSF, SOX, …), la division par 2 ou par 3 des délais de production de l’information financière, tout cela sur fond de stagnation voire de réduction des moyens, tant en budget qu’en ressources.

Dans ce contexte, la Direction Financière des entreprises de type Mid Market se doit aussi d’accompagner la prise de décision stratégique et la gestion opérationnelle quotidienne en mettant à disposition des décisionnaires – direction achats, commerciaux, managers opérationnels, actionnaires – les indicateurs de pilotage tirés des systèmes de gestion : suivi des objectifs budgétaires, rotation des stocks, carnet de commandes, délais de livraison fournisseurs, encours clients etc.

D’où donc l’intérêt de cette édition Pilotée de Sage 1000 qui facilite l’élaboration et la diffusion de cette information critique et libère les Directions Financières des tâches d’extraction, de mise en forme, et de publication coûteuses en temps.

La solution offre, en standard, un entrepôt de données préconfiguré contenant tous les indicateurs clés nécessaires au pilotage de l’activité de l’entreprise ainsi qu’une bibliothèque riche de plus de 100 états qui répondent aux besoins métiers des décisionnaires.  Les outils ont été packagés pour un déploiement facile et rapide. La durée moyenne de déploiement de la partie pilotée des applications Sage 1000 est de 3 jours. 

Sage évoque aussi une prise en main simplifiée via l’apport d’un portail Web 2.0 et l’intégration dynamique de MS Office. L’éditeur parle aussi d’outils de restitution conviviaux et simples d’utilisation, d’un accès aux indicateurs métiers qui s’opère directement au sein du portail Web 2.0 qui devient le point d’accès central à toutes les informations.

Au fait des techniques utilisées dans le Web 2.0, Sage a doté sa plateforme décisionnelle d’une procédure d’entrée de type « Single Sign On », la sécurité et les droits d’accès sont donc pilotés depuis l’application de gestion et l’administration de l’application s’en trouve simplifiée d’autant.

Last but not least, Sage insiste sur la qualité des outils de personnalisation des états, orientés utilisateur final, qui permettent à chacun de modifier, créer ou sauvegarder en quelques clics des restitutions adaptées à ses besoins métiers. L’entrepôt de données peut également être amendé afin de permettre  l’enrichissement de l’application et son adaptation aux spécificités de chaque entreprise.

Gérard Clech

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