Cette solution CVO est tout sauf une improvisation de Cisco pour être en phase avec l’air du temps. Elle a été testée pendant deux ans au sein même de la firme, auprès de plus de 10 000 collaborateurs présents dans 70 pays. Même si, comme d’habitude, CVO concernera d’abord les américains. Prix de la solution ? Comptez environ 700 dollars, soit moins de 520 euros. Prévu pour une arrivée en Europe à partir de janvier 2009, le CVO pourrait voir d’ici là son prix revu encore à la baisse.
Jamais la mise en place du télétravail, y compris au sein de petites et moyennes structures, n’aura été aussi évident. Puisse cette solution rencontrer le succès qu’elle mérite, et faire pourquoi pas tâche d’huile chez d’autres équipementiers réseaux.
Voici le témoignage en vidéo, d'une employée de Cisco:
Voir l’article (en anglais) consacré à cette solution par nos confrères de
Plus d’explications (toujours en anglais) ICI
La vidéo d’explication (encore en anglais) est ICI
Quelques chiffres fournis par Cisco pour montrer le succès croissant du télétravail :
• Nombre estimé de télétravailleurs à l’orée de 2011: 112 millions (Gartner)
• Pourcentage de personnes susceptibles de travailler en dehors des bureaux principaux de l’entreprise: 90% (Nemertes Research)
• Montant moyen gagné par employé et par an en essence pour un employé qui travaille un jour par semaine de chez lui: 500 dollars.
• Moyenne commerciale des gains estimés pour une année par un télétravailleur à plein temps : 22 000 dollars.
• Niveau de dioxine de carbone produit par une conduite annuelle équivalente à 1000 miles (1609 km): .45 tonnes (epa.gov)
C’est peu de dire que, contrairement à nos voisins anglo-saxons et aux nord-américains, le télétravail est toujours resté une perspective sans résultats majeurs dans l’hexagone.
Cela dit, avec le surenchérissement de l’essence, les temps de transport qui s’allongent et la pollution qui va à l’encontre des politiques volontaristes en matière de protection de la nature, les comportements changent y compris en France.
A preuve : l’annonce récente de certaines administrations, par exemple la Sécurité Sociale, de faire travailler depuis chez eux certains salariés de l’entreprise, avec pointage à distance et contrôle du travail itou.
La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…
La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…
Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…
L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…
Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…
L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…