Cette solution CVO est tout sauf une improvisation de Cisco pour être en phase avec l’air du temps. Elle a été testée pendant deux ans au sein même de la firme, auprès de plus de 10 000 collaborateurs présents dans 70 pays. Même si, comme d’habitude, CVO concernera d’abord les américains. Prix de la solution ? Comptez environ 700 dollars, soit moins de 520 euros. Prévu pour une arrivée en Europe à partir de janvier 2009, le CVO pourrait voir d’ici là son prix revu encore à la baisse.
Jamais la mise en place du télétravail, y compris au sein de petites et moyennes structures, n’aura été aussi évident. Puisse cette solution rencontrer le succès qu’elle mérite, et faire pourquoi pas tâche d’huile chez d’autres équipementiers réseaux.
Voici le témoignage en vidéo, d’une employée de Cisco:
Voir l’article (en anglais) consacré à cette solution par nos confrères de
Plus d’explications (toujours en anglais) ICI
La vidéo d’explication (encore en anglais) est ICI
Quelques chiffres fournis par Cisco pour montrer le succès croissant du télétravail :
• Nombre estimé de télétravailleurs à l’orée de 2011: 112 millions (Gartner)
• Pourcentage de personnes susceptibles de travailler en dehors des bureaux principaux de l’entreprise: 90% (Nemertes Research)
• Montant moyen gagné par employé et par an en essence pour un employé qui travaille un jour par semaine de chez lui: 500 dollars.
• Moyenne commerciale des gains estimés pour une année par un télétravailleur à plein temps : 22 000 dollars.
• Niveau de dioxine de carbone produit par une conduite annuelle équivalente à 1000 miles (1609 km): .45 tonnes (epa.gov)
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