Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Brother QL1050 / 1060N, deux nouvelles solutions d’impression d’étiquettes pour l’industrie

Baptisées QL-1050 et QL-1060 (version réseau), ces deux étiqueteuses professionnelles sont disponibles via le réseau de distribution de Brother aux prix publics HT conseillés de 299€ et 349€. Toutes deux se présentent comme « une solution complète et efficace pour des besoins d’étiquetage de moyens volumes ».

Leurs caractéristiques essentielles ? Une vitesse d’impression de 69 étiquettes à la minute (110 mm/sec), une résolution de 300 dpi pour une finition de qualité des codes-barres, un consommable d’origine DK Label et DK Tape (papier ou synthétique adhésif ou non adhésif), un cutter intégré automatique et résistant, la compatibilité assurée avec de nombreux équipements de mesures professionnels (lecteur de codes barres, balance, sonde, capteurs..).

Incluant le logiciel « SDK Tools », qui facilite la personnalisation des impressions d’étiquettes à partir des principales applications Windows Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), elles se voient également accompagnées par un ensemble de logiciels dédié pour un large panel d’applications métiers : création d’étiquettes pour : l’expédition / la réception, la gestion de stock, l’étiquetage rayons,…

Adaptées pour les utilisations de gestion d’entrepôt et stocks (étiquetage de conformité, gestion d’inventaire, identification de produits, traçabilité…), de colisage (expédition et réception), de traitement des transactions (impressions de reçus, comptabilité), d’intégration ERP / CRM, ces deux étiqueteuses peuvent fonctionner de manière autonome (c’est-à-dire sans que les données à imprimer soient obligées de transiter un ordinateur) pour les textes et les codes barres. Elles offrent ainsi la possibilité de connecter de manière automatisée n’importe quel équipement compatible au port série (lecteur codes barres, équipement test, appareil de mesures professionnels).

Plaidant pour l’ergonomie et la robustesse de ces deux produits, Brother ajoute qu’elles offrent des raffinements peu vus à ce niveau de prix, comme un bac réceptacle pour récupérer les étiquettes découpées, la possibilité d’utiliser des rubans de 102 mm de largeur tout en conservant une compacité évidente (222 x 147.5x 170 mm), la présence d’une tête d’impression optimisée en standard dont la durée de vie peut aller jusqu’à l’impression de 500 000 étiquettes ! Qui dit mieux ?

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années