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Actualités: ENTREPRISE

The Phone House maintient le rythme soutenu de ses recrutements

Celui qui se caractérise comme le premier distributeur indépendant de solutions de convergence informatique et télécoms, vient d’annoncer sa volonté de recruter 250 personnes d’ici fin 2008 et 500 personnes en 2009 : environ 75% de conseillers commerciaux, 15% de responsables de magasin et 10% de cadres pour le siège. 40% des recrutements prévus d’ici fin 2009 sont destinés à pourvoir des postes en Ile-de-France, les 60% restants concernent des postes en région.

Pour les postes de conseillers commerciaux, The Phone House est à la recherche de jeunes diplômés de formation Bac + 2 avec une spécialité commerce ou vente, ayant déjà une expérience significative dans le domaine du service ou de la vente, que ce soit au cours d’un stage, d’un job d’été, d’un contrat en alternance… Un premier entretien téléphonique permet de procéder à une présélection et de mesurer la bonne adhésion du candidat au projet commercial de l’entreprise.

« Chez The Phone House, nous ne proposons pas de produits en libre-service. Le conseiller commercial a donc un rôle primordial qui consiste non seulement à aller vers le client mais aussi à être à son écoute et à savoir le conseiller de façon pertinente. Il faut pour cela véritablement aimer vendre », explique Marie-Hélène Plainfossé, Directrice des Ressources Humaines de The Phone House.
S’agissant des responsables de magasin, la société dit privilégier les candidats de formation Bac + 2 à Bac + 4 avec une première expérience à la fois dans la vente et le management ou ayant déjà été confronté à des situations managériales.

Une politique de promotion interne soutenue

Auto-satisfecit de The Phone House : « Aujourd’hui,  explique le groupe, 80% des responsables de magasin et des responsables régionaux des ventes de The Phone House sont issus de la promotion interne. Les responsables de magasin sont dans leur grande majorité d’anciens conseillers commerciaux et les responsables régionaux des ventes, d’anciens responsables de magasin. »

Toujours dans la cadre des opérations ouvertes de recrutement, le groupe précise que le siège aussi offre de véritables opportunités de carrière sur l’ensemble des fonctions supports de l’entreprise : direction des ressources humaines, achats, marketing, audit, administration des ventes, relation client…
La politique de formation « maison » n’est pas en reste. TPH indique que plus de 1 000 salariés ont bénéficié d’une formation en 2007 et qu’il accompagne ses collaborateurs tout au long de leurs parcours professionnel en les aidant à devenir des experts dans leur secteur d’activité.

A la clé : des « passeports » d’intégration pour chaque poste, des « parcours annuels de progression » et « The Phone School », une école de formation intégrée à la société, en partenariat avec des prestataires externes spécialisés dans la formation professionnelle.

« Nous proposons aux salariés motivés et désireux d’évoluer vers des fonctions managériales d’entrer à la Phone School. Nos conseillers commerciaux y sont formés pour devenir responsable de magasin et pour  apprendre à diriger leur future équipe à travers un cursus de formation de six mois : chaque mois ils bénéficient d’une semaine de formation avant d’être trois semaines en magasin », précise Marie-Hélène Plainfossé.

Après avoir donné plusieurs bonnes raisons pour rejoindre TPH (ambiance stimulante, sentiment d’appartenance à une entreprise reconnue, éthique, bonne rémunération, qualité de la formation reçue et nombreuses perspectives au sein de l’entreprise), le revendeur indique que pour postuler, il faut se rendre à l’adresse ci-dessous :

 http://jobs.phonehouse.fr/ (CV + lettre de motivation)

The Phone House sera également présent au Forum de Recrutement Initialis prévu le 11 septembre prochain à Paris Expo, Porte de Versailles, de 10h à 18h (Hall 2.2) et une journée nationale de recrutement sera organisée le 23 septembre prochain dans une dizaine de magasins The Phone House dans toute la France.

Gérard Clech

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