À en entendre certains, tous les signes évoquant l’arrivée de l’ère de la biométrie comme élément clé d’authentification pour les entreprises sont là. Tout dépend à qui vous poser la question…
Pour les entreprises telles qu’UPEK, le temps de la biométrie est arrivé. La stratégie de cette firme a été jusqu’ici de monter des partenariats avec des fabricants d’ordinateurs portables comme Dell, Lenovo ou Toshiba afin que ceux-ci intègrent sa technologie d’analyse d’empreintes digitales dans leurs machines. Désormais UPEK veut pousser la biométrie comme mécanisme de sécurisation des transactions en ligne.
« Un ensemble de composants Web peut être intégré à n’importe quel site Web et permet du coup aux utilisateurs de s’authentifier en utilisant leurs empreintes digitales, pour peu qu’ils disposent du matériel adéquat, en lieu et place d’un mot de passe», a expliqué Bill Bockwoldt, le directeur des solutions logicielles chez UPEK.
Le service, explique Bockwoldt, est construit sur des jetons fonctionnant sur le standard de l’industrie SAML (Security Assertion Markup Language) et permet l’intégration avec la gestion des identités et autres outils d’accès existants. En ce moment, UPEK se trouve en pleine démonstration auprès des fournisseurs de services Web du fonctionnement de son service d’authentification en ligne. Certains d’entre eux pourraient se laisser convaincre…
(traduction d’un article de Channel Insider USA
L’article complet se trouve ici.
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…