Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En dédupliquant le stockage principal d’EMC, NETAPP franchit la barre des 10 000 Systèmes gérés

NetApp vient d’annoncer l’opportunité de dédupliquer le stockage principal  d’autres fournisseurs, via l’exploitation de solutions V-Series, de virtualisation du stockage.

Cette gamme permet aux clients équipés de systèmes divers de stockage (EMC,Hitachi Data Systems, HP ou autres) d’utiliser le système d’exploitation « Data ONTAP 7G » de NetApp et d’accéder ainsi à cette fameuse technologie de déduplication qui limite les copies redondantes des données sur ces systèmes. En réduisant la redondance des données, la déduplication permet d’optimiser l’utilisation de la capacité de stockage disponible.

Et NetApp d’annoncer que cette technologie de déduplication est celle qui a connu la croissance la plus rapide dans son histoire : NetApp affirme ainsi avoir dépassé le cap des 10.000 systèmes et un déploiement chez plus de 2.500 clients ! En outre, la firme explique que contrairement aux autres fournisseurs de solutions de stockage ayant cantonné la déduplication à la sauvegarde ou à l’archivage des données, NetApp propose une technologie de déduplication s’adressant au stockage principal et totalement intégrée au système d’exploitation de stockage. D’ici fin 2008, tous les systèmes de stockage estampillés NetApp bénéficieront de cette technologie.

« En proposant à nos clients V-Series une technologie de déduplication qui va des données principales aux données archivées, nous les aidons à mieux contrôler la croissance hétérogène de leurs données, tout en réduisant les coûts et en simplifiant la gestion des données », a indiqué Brendon Howe, vice-président et directeur général des divisions NAS et V-Series chez NetApp.
« Le fait d’avoir dépassé les 10 000 systèmes témoigne de la valeur accordée par nos clients à la déduplication, dans tous les environnements de stockage », a témoigné Patrick Rogers, vice-président Marketing solutions chez NetApp.
Il ajoute : « Nous considérons que la déduplication est une fonction intégrante de tout système de stockage, c’est pourquoi tous nos systèmes FAS actuels sont proposés avec cette technologie, et pour toutes les charges de travail, principales comme secondaires. La déduplication s’ajoute à notre liste de fonctionnalités pour l’amélioration de l’efficacité du stockage, qui comprend déjà le thin provisioning, les sauvegardes incrémentales et le clonage virtuel. Elles diminuent les dépenses liées à l’énergie, au refroidissement et à l’espace utilisé ».

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

7 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années