AT&T se lance dans la course du « cloud computing » avec sa plate-forme d’hébergement à la demande sur des serveurs virtualisés, Synaptic Hosting.
Par Sophie Hautcoeur (VNUNET France)
AT&T lance son offre de « cloud computing ». C’est sous le nom de Synaptic Hosting que le géant des télécommunications ouvre sa plate-forme informatique à la demande de services réseau, stockage et sécurité, aux entreprises. Si les applications à la demande et les services d’AT&T sont assurées sur des serveurs virtualisés, le réseau et les centres de données sont bien réels.
AT&T a investi un milliard de dollars dans des technologies acquises auprès d’USInternetworking (USi) et dans cinq « super-IDC » (Internet Data Center – centre de données Internet). Déployés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, ils viennent compléter la collection d’IDC d’AT&T qui dispose d’un total de trente-huit data centers au service du réseau IP mondial de l’opérateur. Les cinq super IDC viendront soutenir les applications comme de grandes passerelles régionales pour le « nuage » réseau d’AT&T.
« Cette offre apportera davantage de souplesse, de performances et d’économie« , annonce l’entreprise des télécoms dans un communiqué pour le lancement de Synaptic Hosting. Les sociétés qui souscriront à l’offre d’hébergement ne paieront que pour la capacité qu’elles utiliseront chaque jour. Sans doute idéal pour les activités saisonnières, temporaires ou imprévisibles.
L’article dans sa globalité ici : (VNUNET/article)
À l'heure où les cybermenaces se diversifient et s'intensifient, les fournisseurs de services gérés (MSP)…
Essan Panjeh a rejoint MCL en 1999, avant d’en devenir directeur commercial puis d’en prendre…
Check Point Software Technologies poursuit le renforcement de sa présence sur le marché français avec…
Le distributeur Arrow Electronics annonce le lancement d’un programme international visant à accélérer l’adoption de…
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…