Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Samsung et Sun travaillent de concert pour la NAND SLC

Une NAND de type SLC (pour Single-Level Cell) qui, affirment les deux partenaires, peut fonctionner jusqu’à cinq fois plus vite en termes d’écriture et d’effacement que les mémoires flash classiques et présente une résistance nettement plus grande aux effets du temps. Sa cible ? L’équipement des serveurs professionnels sous la forme de disques électroniques SSD (Solid-State Disk).

Jim Eliott, le vice-président de Samsung Semiconductor Inc., en charge du

marketing des mémoires chez le fabricant coréen, est enthousiaste : « Nous avons travaillé avec Sun pour mettre au point cette nouvelle mémoire flash SLC pour serveurs de 8 gigabits (Gbit), qui apportera aux responsables informatiques ce que l’on peut faire de mieux en termes de densité et de résistance, avec une consommation d’énergie nettement inférieure à ce qui est disponible aujourd’hui. ‘Plus de résistance, moins de consommation’ sera la devise de tous ceux qui veulent innover au niveau de l’informatique en entreprise, et la mémoire flash SLC pour serveurs répond idéalement à ce besoin ».

Michael Cornwell, technologiste en chef pour la mémoire flash chez Sun Microsystems, lui emboîte le pas : « Sun ne voit que des avantages à utiliser la mémoire flash NAND SLC pour accélérer les applications des entreprises et nous comptons bien intégrer cette technologie à notre gamme de serveurs et de périphériques de stockage. Les disques durs électroniques à base de mémoire flash de cette qualité et offrant ces performances, une fois intégrés à nos systèmes et aux produits Open Storage avec Solaris ZFS, vont révolutionner le marché des ordinateurs et de leurs périphériques. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec Samsung pour mener cette révolution technologique majeure ».

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années